À Ch’nord à CRU

134 total views, 2 views today

Voilà que les ateliers DS CRUsine s’expatriaient à Lille et Paris en ce printemps caniculaire… 3 ateliers très distincts dans des lieux variés, mais l’unanimité sur le plaisir de crusiner ensemble.

Retour en images !

« J’ai adoré participer à l’atelier CRUsine organisé par Sarah et Damien. Ils nous permettent de nous réunir et de nous sentir moins seuls face à ce changement d’alimentation. Ils sont à l’écoute et répondent avec plaisir à toutes nos questions. Ce sont des personnes qui regorgent d’énergie et qui la partagent pour notre plus grand bien. Les recettes que j’ai réalisées lors de l’atelier sont simples et rapides à faire mais surtout délicieusement gourmandes ! Bref un atelier au top avec des gens au top. Alors n’hésitez plus foncez ! »

Clémence

LILLE ::: Chicon Pressé /// PARIS ::: Sol Semilla + Volumes

Charlotte nous a laissé son joli restaurant, le Chicon Pressé, à disposition samedi 22 juin à Lille pour un atelier de découverte du cru. Lundi 24 juin nous étions chez Sol Semilla à Paris, puis de nouveau dans la capitale le 27 juin, jeudi soir, pour un atelier sur la nourriture minimaliste à Volumes Coworking.

Chicon Pressé c’est un concept unique à Lille, anti-gaspi’ : tu te sers au buffet selon tes envies, tu pèses le tout, et tu paies au poids !

https://www.facebook.com/chiconpresse

A Paris nous avons d’abord été accueillis chez Sol Semilla pour un atelier spécial : menu sophistiqué sans allergènes et dîner assis en petit groupe…

Sol Semilla est une boutique et cuisine/cantine bio végétalienne aux Superaliments – la classe…

https://www.facebook.com/pg/solsemilla

« Atelier CRUsine, animé par Sarah et Damien, à ne manquer sous aucun prétexte ! Très riche en variété + qualité de haut niveau gastronomique. A découvrir ou redécouvrir très vite… »

Claudine

Enfin, nous avons atterri chez Volumes Coworking pour une soirée sur la crusine minimaliste !

Volumes est à la fois un carrefour de communautés et d’acteurs économiques, institutionnels et académiques, un laboratoire d’expérimentation sur la transdisciplinarité et les nouveaux modes de travail, un accélérateur de projets et un accompagnateur au changement de société.

https://www.facebook.com/pg/volumesparis

Mais pour revenir à nos ateliers…

Lundi 24 juin Sarah avait mis au point un dîner complet avec des recettes éclatantes comprenant des super-aliments mais aucun allergènes – un sacré challenge relevé avec succès vu les silences ravis et les soupirs de satisfaction entendus lors du dîner 🙂

Nos stagiaires ont pu déguster les cocos fraîches des copains Eric et Thierry, les Coco Boys. Une découverte pour beaucoup et un régal pour tous. Nous les premiers ! (moi je pourrais ne manger que ça et des melons en ce moment je crois… mais alors plein !).

« Quel plaisir de rencontrer des personnes aussi passionnées ! Sarah et Damien sont très à l’écoute de nos nombreuses questions. Et nous donnent des réponses très claires. Je conseille très vivement à toutes les personnes qui se posent des questions sur l’alimentation vivante de venir assister à un atelier et de déguster leurs recettes délicieuses. Merci encore à vous deux 🙂 »

Catherine

Nous avions mis en place notre propre « plan canicule » avec des doses massives de jus vert.

C’est toujours un régal, pour Sarah et moi qui ne mangeons presque pas pendant les ateliers, de voir le travail d’équipe de toutes ces petites mains pour façonner nos recettes.

« Une belle rencontre et l’appartenance à un écosystème du vivant (Edeni, Planète.D etc) pour entrer en résistance ET résilience contre l’anthropocène thermo-industrielle qui nous met à genoux. Un moyen de se sentir mieux et en pleine énergie sur une alimentation plus simple, plus frugale, plus locale, plus vivante. Merci. »

Hélène

Sarah, toujours aussi professionnelle et rigoureuse, mais de plus en plus détendue et à l’aise devant son auditoire, est désormais assaillie par ses « fans » 😉

« Merci de vous être déplacés dans le Nord ! De super rencontres et des idées pour mettre facilement plus de cru dans mon quotidien. Une découverte du cru pour les desserts, c’est à tomber par terre ! ?? Merci à vous. »

Lucie

L’atelier de Paris à Volumes le 27 juin était en majeure partie fourni en victuailles par le magasin Biocoop / Canal Bio, le premier magasin bio et seul véritable supermarché coopératif bio à l’heure actuelle. Un établissement qui défend des valeurs associatives/coopératives et humaines/éthiques jusque dans ses rayons et qui nous a soutenus dans notre élan 🙂 merci !

Nous sommes en partenariat avec le site Regenerescence qui nous fournit des machines et des ustensiles pour les ateliers. Sarah travaille pour cet organisme depuis un bon moment maintenant, c’est donc l’aboutissement d’une relation de confiance et de camaraderie constructive qui nous réjouit ! Leur confiance nous honore.

Nous avons développé le concept d’alimentation minimaliste et exploré la notion de l’impact environnemental/social/éthique de notre alimentation en se confrontant à la réalité que Florian Gomet et moi présentons dans notre film LA MARCHE SANS FAIM : le corps va très loin avec très peu…

Voilà à quoi ressemble à peu près ma portion journalière au Canada pendant le tournage de LA MARCHE SANS FAIM, soit 500 grammes d’alimentation hyper-énergétique, vitalisante et nourrissante par jour

ACHETER LE FILM OFFICIEL (75 MIN) EN LIGNE
ACHETER LE FILM CONDENSÉ (55 MIN) EN LIGNE
ACHETER LA SÉRIE ULTRA-COMPLÈTE (2H30+1H) SUR CLÉ USB
VOIR L’AGENDA DES SÉANCES DE PROJECTION

Très bonnes ambiances à nouveau avec des stagiaires chaleureux, conviviaux, à l’aise et plein d’entrain ! C’est un plaisir d’animer pour vous toutes et tous ces ateliers de CRUsine.

Merci à nos partenaires historiques pour les produits à base d’algues dégustés par les stagiaires !

A bientôt pour de nouvelles aventures du CRU !

Toutes les photos sont ici.

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.