Formule « Quête personnelle »

Une animation fondée sur un/des film(s), des échanges, des infos et du rire

Mots-clés : aventure, quête personnelle, résilience, dépassement de soi
Zones géographiques et culturelles couvertes* : Laponie, Spitzberg, territoires extrêmes variés (jungle, savane, pôles, désert…) et France – en hiver

Ce qu’on y voit

Un film (en version 1 heure) ou plusieurs films (en versions 26 min ou par extraits) au choix :

  • le film 71° Solitude Nord : la traversée de la Laponie à skis/pulka par une femme seule en autonomie
  • le film Adaptogènes : un couple surmonte le deuil et la maladie en courant des marathons partout dans le monde, en conditions extrêmes, guidé par la naturopathie et la santé naturelle
  • le film Mutation Au Sommet : une expédition de handi-ski-alpinisme pour gravir le sommet du Svalbard ; une équipe dont un membre est paraplégique ; et pourtant, la volonté de muter pour rester capable, avec le handicap, de prouesses physiques et d’aventure en milieu extrême…
 

 

Ce qui s’y dit

Dans les cadres stupéfiants de l’Arctique, de la jungle, des volcans du Pacifique, de la Laponie et d’autres encore… ces héros du quotidien nous emmènent au bout de leur rêve, de leur résilience et de leur transformation : surmonter la perte d’un proche, braver la maladie, apprivoiser le handicap et tout cela, en s’inscrivant dans des projets, des entreprises humaines audacieuses et démesurées. Voilà l’équation de ces films au travers desquels vous verrez des messieurs et madames Toutlemonde devenir leurs propres héros, sans pour autant transiger avec leur modestie ni leur valeurs. De belles gens humbles qui s’épanouissent, se révèlent à eux-mêmes, se dépassent peut-être, oui, repoussent leurs limites sans aucun doute.

Programme de l’animation en bref

  1. 5 à 10 min de présentation
  2. film (durée 60 min)
  3. débat (durée de 45 min à 1h30)

Public visé

Tous les publics : nous assurons cette prestation dans les écoles, les lycées professionnels, les centres culturels, les cinémas, les maisons de retraite, les associations, les universités…

Tarif de base

Damien intervient normalement pour un cachet de 490 € par projection-débat et demande la prise en charge des frais kilométriques au barème officiel URSSAF de sa profession et pour son véhicule. Il est toujours ouvert à la discussion. Si vous souhaitez que l’animation soit assurée avec/par les protagonistes, nous établirons un devis de concert. Contactez-nous !

Logistique

Tout le matériel de projection et de sonorisation est fourni et géré par Damien (projecteur HD, sono, ordinateur).

Nous contacter pour organiser une animation

 

* selon le ou les films choisi(s)

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram