Départ imminent pour le Svalbard

35 total views, 1 views today

J-4. Je regarde par-delà ma terrasse les courbes de Belledonne et les dents de Chartreuse. Elles font les briques réfractaires, capturent un soleil printanier déjà vigoureux. Et ce week-end, je serai par 78° de latitude nord à me battre avec mes moufles pour assujettir un filtre à l’optique de ma caméra, ainsi va ma vie.

 

 

Il y aura au programme de ce nouveau projet :

  • des ours et deux fusils
  • un fauteuil roulant
  • des massages toutes les demi-heures
  • du rire en avalanche et des ARVA
  • du vent, de la glisse et une cause à défendre

Parfaitement. J’accompagne l’expédition « Handicap Au Nord » de l’association Riding Over 73.

 

 

Et je suis content.

La fraîcheur et l’engagement de ce groupe, d’abord, présume d’une aventure bonne enfant et valeureuse saupoudrée de mille et un moments de rigolade. Et cela augure d’un film acidulé et rock’n roll que j’aurai plaisir à vous présenter plus tard.

Ensuite, c’est l’occasion de ressortir tout mon matériel qui n’a pas servi depuis… 2 mois.

 

 

Ah-ah.

Non, je dois être exhaustif : mes rations alimentaires, confectionnées avec l’appui de mes partenaires Marinoë, Ecomil, La Vie Claire, Markus Waldberg, AlgoSud, attendaient sagement à la cave depuis plus d’un an. Dépoussiérées, elles s’avèrent en excellent état. Me voilà déjà nourri.

 

P1000318Rations alimentaires Laponie

 

Je vous donne rendez-vous cet été. Sans doute, je reviendrai avec de la neige dans les cheveux et des glaçons aux coins des yeux. Je vous réserve les meilleures anecdotes – aventure, tournage, alimentation. Gardez-moi un bout de printemps – si j’aime la neige et les grands espaces stériles, je reste un incorrigible amoureux de nos montagnes quand y rejaillit l’élan de la belle saison, des feuilles qui bruissent à la faune qui tient conciliabule.

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.