DNews – 2010, l’année du dentifrice

30 total views, 1 views today

Et pourquoi pas ?
Moi-même j’ai déjà surpris pas mal d’entre vous à me brosser les dents en public en toutes circoncisions (c’est un mélange entre circonstances et situations) et le doute ma bite sur la pertinence de ce choix de vocabulaire… mdr
punaise j’aurais jamais pensé ouvrir une DNews comme ça et bah voilà c’est fait bravo tu vas perdre 476 abonnées d’un coup gros malin ce qui te laissera avec -456 abonnés…
Et bien je prends la résolution en 2010 de n’en rien changer. Je parle d’hygiène buccodentaire, vous savez celle dont peut se prévaloir de l’association des chirurgiens bucco-dentaires machin truc une certaine marque de pâte à mâcher.
2010 sera l’année du dentifrice.
(vas donc lire, ami lecteur, comment on fait pour que le dentifrice sorte avec des rayures de couleurs c’est dingue…)

Il va en falloir, c’est sur, du fluor et un émail impeccable, parce que figure-toi que les 2 Ds vont aller choper des crampes des zygomatiques sur un paquet (pour ne pas dire tube) de festivals en 2010 (on est super content) :

Rouen / ABM – les samedi 30 et dimanche 31 janvier
Toulouse / Partances – les vendredi 5 et samedi 6 mars (y’a 700 places à remplir dans la salle de projection alors trouvez-vous de la famille dans le toulousain svp)
Avignon / Globetrotter – du vendredi 19 au dimanche 21 mars
St Etienne / Planète Couleurs – du vendredi 26 au dimanche 28
et j’en passe et des meilleurs (enfin c’est surtout qu’ils savent pas encore qu’on vient)

Sans parler de la ribambelle de projections/débats partout tout le temps partouuuut c’est géniaaaal.

Bon alors on avait dit qu’on referait plus mais paf on a refait : Delphine est re-enceinte.


..
.

Ah mais non euhhhh c’est la nouvelle version de notre DVD 2 qui est désormais disponible, avec un nouveau Flim qui s’appelle « Le Vieux Monde » :

Le Vieux Monde que nous retrouvons avec émotion et surprise, 2 années après l’avoir quitté, nous accueille à bras ouverts le long de la route qui nous ramène à la maison, depuis la lointaine Turquie jusqu’à Grenoble, en traversant la Bulgarie et les Balkans – glanant au passage des témoignages poignants sur l’histoire contemporaine de ces régions tourmentées.

Mais comme disait l’autre raccourci que l’Histoire de France a retenu, « un bon dessin vaut mieux qu’un long discours » mais comme moi j’sais pas trop dessiner à part des tandems pour dédicacer mon livre j’vous a fait une ch’tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EX5igiOvx7s

Rubrique « Truc de ouf » : quel est le point commun entre Planète.D et Stanley Kubrick
(pas lubrique espèce d’ignare pervers)

roulements de tambourins – on avait pas le budget pour des tambours
Réponse : le chiffre 52.
soupirs d’interdiction dans l’assistance
C’est en effet le nom du bombardier qui figure dans le film Dr Folamour et la longueur des films de la nouvelle série Planète.D – bah ouais. Je savais pas quoi faire de mes nuits en 2010, entre brossage de dents et tétées (menteur…) alors j’me suis dit « j’va refaire des films mais plus longs » et m’suis répondu « arrête de faire des fautes de français » – 3×52 minutes cette fois, avec moults images inédites que même ma maman elle connaît pas encore (c’est pour dire). Première française à Burgalays le 13 février. Le premier qui trouve où c’est avant demain midi sans chercher sur Internet je lui offre l’entrée.

Parlons sérieusement un poil maintenant
(et non pas parlons sérieusement à poil maintenant, encore que vous ne voyez pas mais je suis légèrement vêtu et ouh laaa le petit courant d’air hivernal qui passe par la fenêtre entre-ouverte et Jiiiiiz in my pants….)
Les 2 Ds avaient pourtant évité le bide 2009 en Normandie où pas moins de 147 personnes avaient bravé les intempéries féroces et vicieuses de cette région pourtant comparée à la Suisse (sibérienne et bovine tout à la fois) mais en vert et sans délation entre voisins. Bon certes il y avait 67 membres de la famille Artero (c’est la mienne) et 35 amis (et 13 voisins de mes parents) mais tout de même. On avait pas ruiné notre grand-mère pour louer un auditorium de 500 places pour rien.
Mais là…
Là !
On est pas le 10 bon ok on est le 11 mais vous avez saisi que le bide 2010 est déjà dans les annales.
Entendez par là ça fait mal au cu$ù*ààç^^^ pardons c’est le métier qui rentre (aïe) mais on a quand même fait une projection devant 7 personnes à Valence vendredi dernier – 7 dont 2 copains et 3 de l’organisation je te laisse faire le calcul. Après 3h de route sous/sur la neige.
Ça vous apprend l’humilité.
Et l’humidité, vu que c’est la neige – on déplore la mort de 3 thuyas et 1 peuplier sur la nationale 532 – qui a donné à ces Valentinois une bonne excuse pour rester planqués chez eux comme des blai- bien au chaud et ne pas prendre de risque sur les routes et ils ont eu raison on ne le dira pas assez non on ne le dira pas
Ahem.
Bon on s’en fout on sera des stars un jour d’abord et en attendant Nicole nous a hébergé avec énormément de gentillesse et on a rempli l’appartement de Bruno de couches lavables et Monique nous a fait marrer comme d’habitude nous il nous faut pas grand-chose pour être heureux.

Pour se consoler on peut regarder une vidéo bien débile où on observa
– le talent de réalisation de D2 (et d’efficacité : 30 minutes de tournage, 20 minutes de montage…)
– le talent d’interprétation de son frère F(l)o(u)
– les méfaits de la surconsommation de sel non traité sur les populations de l’altiplano bolivien
– l’absence totale de peur du ridicule des 2 compères pré-cités
[rayer la mention inutile]
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=102002572

Saluons au passage et une totale décorrélation la candidature du groupe de notre ami et musicien attitré Clément Mirguet, j’ai nommé ORCHESTER, au printemps de Bourges, et souhaitons leur de tout faire péter. Olé.

Rubrique « Truc de ouf » : Planète.D vous réconcilie avec le fisc
(et non pas turc de ouf)

En effet mesdames et mesdames et messieurs, à partir de mercredi le prochain d’après demain (puisqu’on est lundi, et je sais parfaitement ce que je dis puisque je suis là quand je le dis) vous aurez grâce aux 2 Ds une bonne.

(- tu crois qu’il veut parler d’une femme de ménage ?
– sais pas, peut-être
– la ménagère de moins de 50 ans tout ça..
– aucune idée, tu sais depuis qu’il est papa il est gaga)
Ahem.
oups me suis endormi, la faute à la randonnée à ski de ce matin 5h, c’est malin j’ai écrit vfgbhnjk,l sur la joue maintenant
Une bonne raison de payer votre redevance audiovisuelle que vous payez bien sûr toutes et tous diligemment comme diraient les Daltons.
Pourquoi ? parce que Planète.D passe à la télé pardi.
dilatation de pupilles

La chaîne Voyage diffuse 4 films de 26 minutes sur les aventures des 2 Ds et ce 5 fois donc 5 x 4 = 20 je retiens 3 oui oui et 2 qui font 10 à la puissance de 4 coups de pédales soit devant vos yeux ébaubis pas moins de grattement de cuir chevelu et froncement de sourcils grlllllargllllp’taindecalculettedemeerd 520 minutes d’aventures cyclopèdes désopilantes en janvier (parfaitement, mais faut vraiment être fan) :

MERCREDI 13 – 20.40
JEUDI 14 – 00.00
SAMEDI 16 – 17.35
DIMANCHE 17 – 22.40
DIMANCHE 24 – 17.35

Détails là :
http://www.voyage.fr/programmes/?id=332

Mais bon cher public ne te leurre pas c’est pas aussi bon que les flims que les 2 Ds ils présentent en conféreeeeeeence (et vendent sur DVDs muhaaaahaaaa comme nouvelle version du dvd2 disponible j’ai déjà dit ok j’me tais museau).

Bon ça suffit pour ce soir y’a la petite qui sort du bain et j’ai envie de lui faire un p’tit câlin.

Ah non petite chanson :

Elle est à toi cette chanson
Toi l’Auvergnat qui sans façon
va venir voireuh quatre fois
Planète.D en tournée par chez toi
pour voyager sans bouger
et acheter plein de dvds
comme tous les gens bien intentionnés
et des livres aussi il paraît
Planète.D ce n’est pas qu’un feu de bois
qui va te réchauffer le corps
mais un pestacle qui dans ton âme brûlera longtemps encore
A la manièr’ d’un feu de joie

Georges B. (merci pour lui)

ps : pour se désabonner cette fois-ci faut souhaiter bonne année à tous mes contacts à ma place
sinon un mail s’il vous plaît poliment

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.