DNews -7

170 total views, 1 views today

Vous êtes où en ce moment ?

D.1 : Même adresse, même couette, même vue, enfin, plus vraiment, la couche blanche s’est comme attendu déposée cette nuit.

D.2 : (il est pénible avec cette question…)

 

Comment ça va ?

D.1 : Eh bien plutôt très bien, et l’appel de la glisse devient vraiment insoutenable. La glisse, la glisse, mais pas sur 2 roues, sur des skis ! attention, courageuse mais pas téméraire …

D.2 : Bien ! Il neige !

 

Impressions à chaud ?

D.1 : Grouillez-vous de préparer les pistes, parce que le skating dans la poudreuse c’est au-delà de mes capacités ! A part ça Planète.D (puisque cet espace de discussion lui est tout de même destiné) commence à prendre une bien belle forme, On  a des idées plus précises sur comment transmettre les valeurs qui nous portent et que l’on veut transmettre ici, ateliers en amont et conférence post-retour, entre autres…. Par contre, le hic c’est la grosse remise en question professionnelle, se rendre compte que l’on a besoin d’être utile et d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Et notre situation professionnelle actuelle ne va pas dans ce sens là.

D.2 : A froid tu veux dire. J’suis venu en vtt au boulot ce matin sous et sur la neige. Comme tous les hivers tu vas me dire. Certes. Mais là j’avais oublié mes surchausses Gore-tex [pas de pub merci] Pardon et donc j’ai les pieds trempés. Mais rien de grave. Côté Planète D. nous avons formalisé notre proposition à la MJC et au lycée/collège des Eaux Claires de projet avec les enfants ; le document est lisible là. On bosse sur 2 axes : d’abord l’éducation à l’écologie, mon cheval de bataille, ensuite l’éveil à l’humanitaire, le motto de D.1. Parallèlement on étudie ce qui est faisable en terme d’échanges avec l’orphelinat d’Oruro. Ca avance lentement mais ça avance.

 

Et vous êtes contents ?

D.1 : Impatiente, toujours …

D.2 : Oui. Les pièces du puzzle continue de s’emboîter : TéléGrenoble confirme sa présence à nos côtés, on doit passer au G2 bientôt – c’est à dire quand on pourra – et puis si les moyens techniques suivent on fera un feuilleton de l’aventure qui sera diffusé sur l’antenne. On va mettre en place les parties du projet relatives aux enfants du quartier et à l’orphelinat bolivien, les responsables belges sont de retour en Europe et on doit se parler et/ou se rencontrer. On a fini les sites web de nos 2 ONG indiennes, ils sont ravis, on fait évoluer les sites doucement. Je vous en recommande la découverte, ce sont des gens formidables.

 

Dernier ennui en date ?

D.1 : Pas, j’aime pô les ennuis.

D.2 : J’ai cassé le dérailleur arrière de mon VTT de compétition. Pas bien grave mais un peu couillon.

 

Dernier bonheur en date ?

D.1 : Mon initiation au VTT le weekend dernier, après tout y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (j’étais réfractaire au VTT, par peur et manque de confiance en moi… comme d’hab’). Mais finalement, la difficulté fut faible, le vélo nerveux, le décor ressourçant et le professeur, extrêmement patient et encourageant. Et mignon. Euh, bon… C’était exactement ce dont j’avais besoin, changer d’air et m’éclater (au second degré ;-))

D.2 : Le week-end dernier c’était donc découverte/initiation VTT pour D.1 – on a passé le week-end à côté de Grasse, dans les Alpes de Haute-Provence. La miss se débrouille comme un chef. Très démonstrative, toujours : « AAAHHHH », et « OHHHHHHH » et « HIIIIIIIIIIIIIIIIIII ». Mais très bon potentiel. Beaucoup rigolé et pris de plaisir. Et puis je suis impressionné : elle n’était jamais montée sur un biclown, et elle envoi !

 

Dernier coup de cœur en date ?

D.1 : Pour moi, il est pour ces personnes qui nous touchent parce qu’on a les même aspirations, une même vision du monde, D.2 vous parlera de Nicolas Hulot, moi de Neige. Chacun à leur façon et à leur échelle essayant de rendre ce monde plus solidaire, défendre l’homme, la nature, et tentant de faire évoluer les mentalités.

D.2 : D’accord avec Serge. J’ai lu un discours de Nicolas Hulot, j’avais l’impression qu’il prononçait mes propres pensées… et puis on l’a entendu à la radio, sur Inter – « CO2 mon amour » le samedi – et idem, en adéquation totale avec mon ressenti, mes positions. Je me documente sur son œuvre et j’apprécie énormément.

 

Des chiffres ?

D.1 : 6 centimètres sur le balcon ce matin…

D.2 : 2 sites web réalisés pour 2 ONG très attachantes. Ca nous fait plaisir.

 

Des liens ?

http://viswadarsanam.free.fr/

http://unitedhumanresource.free.fr/

http://www.planete-nature.org

 

Morceaux choisis

Vous allez dire qu’on a notre chouchoute mais elle est adorable :

« Passez les meilleurs jours de noël et un bon nouvel an et savez que quelque part dans un petit hôtel en Suisse-Centrale une amie est avec vous dans ses pensées. »

– Manuela, notre amie allemande

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.