DNews -8

230 total views, 1 views today

Vous êtes où en ce moment ?

D.1 : Je passe.

D.2 : Ah. Bon euh.. oui elle est impatiente de partir alors voilà…

 

Comment ça va ?

D.1 : Super…

D.2 : … bien !

 

Impressions à chaud ?

D.2 : L’excitation et… l’excitation ! Le projet a pris un super élan, on a des ONG avec nous un peu partout dans le monde – Chili, Bolivie, Népal, Inde – et la mayonnaise prend plutôt bien.

 

Et vous êtes contents ?

D.2 : Carrément content. C’est une petite consécration : ces personnes aiment notre projet, veulent collaborer avec nous, ça nous motive d’autant plus. Aujourd’hui on a du concret : 4 ONG vont nous accueillir durant le périple, au Chili pour un projet de protection des Chinchillas, en Bolivie dans un orphelinat, en Inde dans un centre de formation au développement durable et à l’écologie, au Népal enfin pour travailler avec les locaux sur le développement durable. En particulier, en Bolivie, avec l’ONG belge qui gère la maison d’accueil, nous tentons de mettre en place par l’intermédiaire de Planète D. un échange entre les orphelins de la Casa et les enfants de notre quartier, via le collège/lycée et la MJC. TéléGrenoble s’est déclarée intéressée par le projet et le concept d’un feuilleton de nos aventures ; Jacques Rosselin nous a proposé de présenter Planète D. au direct de la chaîne (le G2) et nous devons discuter de comment nous pouvons mettre en place le feuilleton. Bien entendu pour le moment ce sont des paroles et elles peuvent s’envoler, mais quoiqu’il en soit le cœur du projet est le partenariat avec les ONG, qui est acquis et ça c’est formidable. De plus nous leur avons proposé [à TéléGrenoble] de participer également à notre promotion des ONG en diffusant des reportages que nous réaliserons sur chaque ONG partenaire (les ONG sont bien entendu super intéressées), et en particulier l’association Amigo Negro Jose de Bolivie avec laquelle on veut donc mettre en place un échange avec les enfants du quartier. Cet orphelinat a même son groupe de musique andine avec lequel on pourrait échanger partitions et chants ! Plein de possibilités s’offrent à nous. Et dernièrement j’ai proposé aux plus petites de nos ONG partenaires de réaliser leur site web, que Planète D. hébergerait sous son domaine Free. Je suis en train de monter le site web du Viswadarsanam Centre d’Inde du Sud, un éco village qu’à priori nous ne pourrons pas visiter mais qui a besoin d’une vitrine Internet. Le président, Umesh Babu, est enthousiaste car seul et depuis l’Inde il n’y arrive pas. Un autre indien, Pranab Saikia, qui dirige un centre de formation dans le nord-est, est également motivé par l’idée d’un reportage vidéo et ne dispose que d’une page web pas très attirante, donc je lui ai proposé mes services. Voilà, j’suis un peu euphorique du coup, avec tout ça !

 

Dernier ennui en date ?

D.2 : Mon premier cours de chant, avec Charlène à Cultur’act. Bon je plaisante mais voilà, je suis le même cours que D.1 depuis lundi – parce qu’on s’est dit que même si je joue de la guitare et elle elle chante c’est aussi bien que je suive la formation – et c’était ‘soirée chanson’, chacun devait interpréter une chanson de son choix, comme ça devant les autres. Moi on m’a toujours dit que je chantais comme une vache basque. Alors je le crois. Et je le fais surtout…

 

Dernier bonheur en date ?

D.2 : Y’en a eu pas mal là récemment. Lundi ça faisait un an tout rond pour les D&D par exemple. Mes parents m’ont rendu visite la semaine dernière, un régal. Je me suis enfin payé la guitare de mes rêves, après 10 de patience, une Fender Stratocaster US, un bijou. Sinon ce matin je suis allé courir à l’aube dans la montagne, c’est toujours un bonheur ça.

 

Dernier coup de cœur en date ?

D.2 : Euh… ma guitare ? (désolé)

 

Des chiffres ?

Le 14… lundi dernier. (soupirs…)

 

Des liens ?

http://www.wildchinchillas.org

www.asbl-anj.org

 

Morceaux choisis

« Ce soir il y a un orage, je sais même pas pourquoi ! »

– Manuela, notre amie de Freiburg (Allemagne) et son français parfait et surprenant

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.