DS CRUsine en « Savoye »

Notre duo DS CRUsine était à Chambéry les 25 mai et 2 juin derniers pour un couple d’ateliers. Accueillis de fort belle manière par les copains d’Inukshuk Café Vélo / Cyclable, nous avons donné deux pleines journées d’animations autour de la CRUsine, du partage, de l’aventure et du voyage 🙂 Rétrospective en images !

Chaque atelier, ce sont également des heures de préparation/test à domicile en amont !

« Je pensais trouver dans cet atelier de la nourriture saine qui a un goût ‘sain’, voire… pas très bon. Quelle bonne surprise ! Tout était vraiment délicieux ! Et cet atelier m’a donné beaucoup d’idées de plats qui ne sont pas trop difficiles à préparer. J’ai aussi beaucoup apprécié la passion très communicative que Sarah et Damien ont pour le sujet de l’alimentation vivante. Cela m’inspire. Et le prix raisonnable de l’atelier l’a rendu à ma portée, au contraire de certains cours hors de prix. Merci beaucoup Sarah et Damien!

Jorène

Les ateliers ont été donnés au café Inukshuk, un lieu atypique du centre chambérien, un bar-resto fusionné à un magasin/atelier vélo, qui anime régulièrement des projections-débats ou des concerts.

Sarah et moi avons été fidèlement secondés par mes filles Luce et Lirio, connaisseuses de la CRUsine puisqu’elles baignent dedans depuis leur naissance ! Et passent au crible de leur goût infaillible d’enfants toutes nos préparations…

« Quand j’ai su la programmation de votre atelier cuisine à Chambéry ça me paraissait évident de venir… du fait du thème : crue et naturopathie (et de mes changements depuis 1 an, pas alimentation, mais perso : donc tout s’accélère dans une démarche en route depuis des années, et testée !). Même si je suis plutôt du genre un peu sauvage, pas timide… sauvage ! (à traverser des massifs en courant en solo ou avec 1 ou 2 amis maxi / ou… profiter de mon potager, de musique ou juste de mes p’tits…). Je ne regrette pas d’avoir mis 2 coups de pédales à mon vélo pour venir à Chambéry samedi dernier ! Ça me donne envie de recommencer partager d’avantage… de continuer, et… de m’améliorer… ! Grâce à vous : merci ! J’ai été conquis par votre atelier crusine ! tant par le contenu, que par l’animation, votre présence. Belles rencontres ! C’est motivant. Ça fait quelques années que je pense bien me nourrir… (c’est ce que je ressens… : ma santé, forme au quotidien et pratique sportive) mais pas vraiment cuisiner. Maintenant, je vais pouvoir m’améliorer et… même crusiner ! Merci à vous ! A bientôt… »

Alain

Nous avons eu la grande chance que ces ateliers soient soutenus par le magasin Eau Vive de Saint-Alban Leysse qui a largement pourvu en victuailles les animations. Merci à Guillaume et sa charmante équipe !

Nos partenaires historiques Marinoë et Tiboom étaient également de la partie, comme d’habitude, pour nous permettre de confectionner des recettes à base d’algues ou faire déguster des super-snacks énergétiques aux algues et super-aliments.

« Organisation au top ! Merci à vous deux pour votre énergie et votre disponibilité pendant l’atelier. On s’y s’en bien accueilli, c’était un stage très agréable, ou on apprend toujours un tas de choses. Bravo ! »

Anne-Lise

Près d’une 50aine de stagiaires nous ont rejoints sur ces deux journées d’animations ! Belle moisson de sourires et d’échanges pour saupoudrer sur nos recettes détonantes.

Nous sommes en partenariat avec le site Regenerescence qui nous fournit des machines et des ustensiles pour les ateliers. Sarah travaille pour cet organisme depuis un bon moment maintenant, c’est donc l’aboutissement d’une relation de confiance et de camaraderie constructive qui nous réjouit ! Leur confiance nous honore.

Prochains ateliers : Lille et Paris

Nous vous donnons rdv fin juin pour une série d’animations « nordiques » : à Lille pour une journée d’atelier, puis à Paris pour 3 ateliers et une projection de La Marche Sans Faim – mon dernier film consacré à l’aventure du jeûne. Je vous y attends nombreux et affamés !

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.