[LA PEUR DU JEÛNE] La Marche Sans Faim, un phoenix ?

113 total views, 1 views today

[BREAKING NEWS : LA PEUR DU JEÛNE RECULE !]

La FFJR Jeûne et Randonnée vient de me proposer d’amorcer le soutien à notre projet de film sur le jeûne sportif (une aventure en autonomie dans les monts MacKenzie au Canada sans manger) avec Florian Gomet à hauteur de 1000 €. C’est un (super) bon début Moi qui avais enterré le film… je le vois renaître de ses cendres !

 

Devenez co-financeur du film ici !
(pour co-financer par chèque, c’est par ici que ça se passe)

 

Rappel : euh le projet c’est quoi déjà ?

« La Marche Sans Faim«  est le pari incroyable mais très réfléchi de Florian Gomet, auteur, grand voyageur, hygiéniste et sportif accompli, pour l’été 2018.

Florian part marcher en autonomie au moins 360 kilomètres à travers les Mt MacKenzie, au Canada, sur le Canol Trail, le trek le plus reculé au monde, et ce sans manger – il espère même continuer sur 240 km de route/piste.


Moi, Damien, réalisateur de films d’aventure, je souhaite retracer le périple très singulier de Florian, faire de son précieux témoignage un film, et documenter sa démarche hygiéniste poussée, ainsi que le jeûne en général, une pratique de santé ancestrale oubliée et déconsidérée. Moi-même végétalien, crudivore en grande majorité, et versé dans une hygiène de vie consciente, active et minimaliste, je pense incontournable de retourner à des modes d’existences simples, sains, qui garantissent notre santé autant que celle de notre milieu.

Car désormais, elle fait peur, cette pratique du jeûne, pourtant physiologique et aux résultats étonnants*, et toutes nos demandes de financements institutionnels nous ont été refusées. Alors, des internautes abonnés à ma page Facebook m’ont incité à démarrer une collecte. Ce film, ce sera le vôtre !

Voir sur la page du film.

 

Du coup, nous entamons une collecte de fonds participative pour récolter une somme supplémentaire. J’ai créé la page de collecte sur ProArti et la gentille Martine Gatoux a proposé de s’occuper de l’animer et la relayer. Et vous, vous nous aidez ? A vous de jouer !

Découvrez le projet, la (super) vidéo de présentation et notre équipe ainsi que notre budget :

Devenez co-financeur du film ici !
(pour co-financer par chèque, c’est par ici que ça se passe)

 

***** Partagez !
***** Co-financez !

Partagez le lien de la collecte en priorité :
https://www.proarti.fr/coll…/project/la-marche-sans-faim-1/0

____

A l’heure actuelle, il s’agit de permettre à Florian de partir seul et de se filmer (nous allons le former et l’équiper), puis de me permettre de réaliser le reste du film (dérushage, reportages annexes En france et en europe, montage, étalonnage, mixage, diffusion etc.)

Mais la collecte peut aussi dépasser nos espérances et, si elle fait un carton, me permette d’accompagner Florian sur place pour ramener des images professionnelles de son incroyable aventure !

Devenez co-financeur du film ici !
(pour co-financer par chèque, c’est par ici que ça se passe)

 

C’est pour cela que l’objectif idéal fixé sur la plateforme de collecte de don est de 7000 € : on s’autorise à rêver…

____

Peut-être que Jeûne & Bien-être sera tenté également de participer à cette formidable aventure de la sobriété heureuse, de l’hygiénisme et de la thérapie naturelle ?

https://www.proarti.fr/coll…/project/la-marche-sans-faim-1/0

J’ai proposé à la FFJR Jeûne et Randonnée de leur livrer en retour une version condensée de l’aventure et du film dont ils pourront faire libre usage pour leurs besoins promotionnels, ainsi que de les identifier/référencer dans toutes les publications qui seront partagées par Florian et moi-même sur les réseaux sociaux. Il n’est pas exclu que Florian publie ultérieurement un livre sur l’expérience et gageons que nous aurons, après son retour, matière à faire parler de son initiative dans les médias !

#jeûne #randonnée

 

360 kilomètres, 0 calories : à travers les monts Mackenzie sans manger…

____

Devenez co-financeur du film ici !(pour co-financer par chèque, c’est par ici que ça se passe)

 

____

 

Bon, et accessoirement ce n’est pas mon coup d’essai en terme de film sur la santé, la joie, l’humain, l’alimentation et tous ces sujets qui me passionnent…

 

___

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.