Nos Partenaires CRUsine

155 total views, 1 views today

Partenaires au long cours

Au rayon algues, il y a Marinoë. Cette petite entreprise familiale bretonne produit des algues d’excellente qualité avec passion. Depuis longtemps, Marinoë fournit Damien en algues sèches pour ses expéditions et tournages de films, et l’équipe bretonne a naturellement suivi lorsque nous avons commencé nos ateliers DS CRUsine. Nous aimons les échanges enthousiastes que nous avons avec eux, et les tartares d’algues savoureux que nous faisons avec leurs algues !

Tapenade d’algues sèches Marinoë
Tartare d’algues sèches Marinoë
Mayonnaise à la spiruline Marinoë avec un œuf frais de La Vergne 😉

Tiboom est une petite boîte bretonne également, un couple motivés qui invente et fabrique des snacks énergétiques à base d’algues et de super-aliments.

Dégustation de super-snacks Tiboom

Nous sommes en partenariat avec le site Regenerescence qui nous fournit des machines et des ustensiles pour les ateliers. Sarah travaille pour cet organisme depuis un bon moment maintenant, c’est donc l’aboutissement d’une relation de confiance et de camaraderie constructive qui nous réjouit ! Leur confiance nous honore.

Découvrez les ustensiles et machines sur la boutique Regenerescence

Nous avons la chance de pouvoir faire déguster des noix de coco fraîches à nos stagiaires sur nos ateliers. Un produit naturel, brut, simple et savoureux et tellement nutritif ! Il vient de loin, c’est sûr, et la facture environnementale des transports reste un questionnement permanent, mais nous croyons important que le public (re)découvre les aliments les plus essentiels et les Coco Boys nous y aide 🙂

Partenaires géolocalisés

Certains de nos ateliers sur leur territoire sont intégralement fournis par le magasin Le Marché de Léopold – merci à Pierre-Yves, Joachim et Mickaël, vous êtes super ! salades, herbes aromatiques, fraises locales épicerie fine, légumes, fruits, huiles… il ne manque jamais rien !

Nous avons la chance de collaborer parfois avec Biocoop, comme par exemple le magasin Biocoop de La-Roche-Sur-Yon. Un atelier fourni en victuailles par Biocoop, c’est chouette ! Il y a tout ce qu’il faut.

La chaîne de l’Eau Vive contribue également à nos ateliers : des magasins qui nous font bénéficier de remises significatives pour nous aider à achalander les journées DS CRUsine, comme par ex Eau Vive de Orvault près de Nantes ou encore celui de Chasse-sur-Rhône, et puis le magasin Eau vive de Chambéry / Saint-Alban-Leysse qui nous a suivis sur deux ateliers complets !

Retrouvez tous nos ateliers DS CRUsine sur notre agenda en ligne. Et surtout… Soyez heureux ! Cela au moins n’est pas négociable 🙂

– Sarah & Damien
Toutes nos photos de CRUsine ici.
Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram