Pressbook, médias

Audiovisuel

 
      

Voyage et France Ô ont intégré des réalisations de Delphine et moi à leur grille. Laurent Bignolas, présentateur de l’émission Explô, nous a souvent présentés comme ses « chouchous » et les épisodes du Grand Détour et de No Man Iceland tournaient en boucle sur son antenne. C’est aussi sur TV5 Monde qu’on peut voir les films Planète.D – logique non ? Spicee TV diffuse mon travail également, ainsi que la chaîne Trek et la chaîne Discovery.

          

France 3 également a diffusé Planète.D
Mais la primeur revient à TéléGrenoble, partenaire de la première heure, qui dès le départ pour le tour du monde a parié sur leur recette.

Je continue d’apparaître sur ces différentes chaînes, soit par l’intermédiaire des (re)diffusions des films Planète.D, soit sur un plateau pour parler de tel ou tel projet.

En particulier, une amitié de longue date perdure entre Planète.D et TéléGrenoble, où j’interviens régulièrement, à chaque fois que mon actualité le justifie.

> émission Grand Air sur TéléGrenoble

JT sur TéléGrenoble

Parmi les diffuseurs réguliers de Planète.D, on trouve également Montagne TV et TV8 Mont Blanc.

                   

A l’étranger, de multiples chaînes diffusent mon travail : en Italie, en Chine, aux USA… notamment : BigStarTVPlanète+ CanadaVision Plus Entertainment MalaysiaBike Channel, Canal+ DOM TOM.

    

Sur le web, les films sont disponibles en VOD et Planète.D partage régulièrement des vidéos gratuite sur Viméo et YouTube : « We’re no here« , un clip sur la traversée du Tibet, « Ugly Sofia« ,  une pastille sur la Bulgarie, et d’autres vidéos, cumulent plusieurs dizaines de milliers de vues ; et le film de 52 min « Irène, journal d’une transition alimentaire » a rapidement dépassé les centaines de milliers de vues et continue d’attirer un nombre croissant de spectateurs.

On retrouve même mes films au programme dans les avions de compagnies aériennes ! Comme LATAM Airways. C’est dingue non ? Un peu, quand même.

Radiophonique

 

Des radios se sont fait l’écho des projets PlanèteD – on aura noté un passage par l’émission de Sandrine Mercier « Parti avec… » sur France Inter ainsi que de régulières interventions auprès de la pétillante Michèle Caron sur France Bleu. Il y a aussi les radios locales, comme Radio Grésivaudan ou Oxygène Radio.

  

Papier

J’écris sur mes projets et mes aventures pour des magasines divers, comme Odyssey ou Macadam, Wider. Les plus notables sont sans doute ma collaboration régulière à Carnets d’Aventures et le Chou Brave, où sous ma plume on retrouve des instantanés de vadrouille, de tournage, et des réflexions sur l’aventure, la réalisation de films, l’alimentation… Parfois, des sujets font surface dans des magasines consacrés à autre chose que l’aventure, comme dans Biocontact qui, après le Chou Brave, me « sacre » également « aventurier crudivore », une appellation amplement exagérée je trouve mais pas désagréable !

Download the PDF file .

Et de nombreux organes de presse se sont fait l’écho des pérégrinations ou des réalisations Planète.D, comme en témoigne ce Pressbook.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinyoutubevimeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress