Partenaires et Sponsors

Sponsors
Sponsors
CyclableNous avons pris contact avec le réseau de magasin Cyclable début 2013, alors que nous mettions sur pied une première petite aventure avec notre seconde fille Luce, née en Décembre 2012. Je cherchais des sacoches. Cyclable m'a proposé sacoches, portes-bagages, vêtements, casques... la totale ! Bon esprit, bon contact, le partenariat avec le réseau démarrait avec un sourire; et s'est poursuivi au travers de nombreux projets : Laponie à fatbike, Vercors à fatbike, voyages en famille...
Bike Packers GearPour partir au Nicaragua, les fatbikes ont été habillés de la tête au pied par David de High Mobility Gear / Bike Packers Gear ! Merci, c'est de la bombe ! Détails
EdelbikePour partir au Nicaragua, les fatbikes ont été chaussés par la marque asiatique devenue référence, Vee Tire, par l'intermédiaire de leur distributeur Frenchys. Ca roule !
Pour partir au Nicaragua, les fatbikes ont été chaussés par la marque asiatique devenue référence, Vee Tire, par l'intermédiaire de leur distributeur Frenchys. Ca roule !
Le plein de barres énergétiques 100% crues et végétales avec Roobar. On est fier de compter parmi leur "super héros" 😉 Détails
Pour le projet "Tuani" au Nicaragua, Draille Bike a fourni un fatbike Nicolai Argon adapté au freeride, une bête de course, sans lequel le projet n'aurait pas pu vraiment réussir ! Merci Loïs 🙂
Passe MontagnePour le projet Jor, le camarade Virgile est allé demandé de l'aide en Suisse. Comme partout, on y a beaucoup apprécié son projet, et le magasin Passe Montagne, équivalent Suisse du Vieux Campeur, s'est porté sponsor. Je me suis rendu à Genève et suis ressorti du magasin avec l'équipement complet, pour deux personnes. Cette confiance et cet engouement pour le projet nous a motivé grandement, et la sympathie du personnel sur place était à l'avenant. Grand merci pour ce soutien matériel conséquent.
PecumaxPecumax est une entreprise allemande spécialisée dans la solution logiciel pour compagnies d’assurance, fondée par un ancien collègue et surtout l’un des meilleurs amis de D2. Après un an et demi de route, lorsqu’en Thaïlande notre caméra a malheureusement rendu l’âme, Jan Dzulko – le créateur génial de Pecumax – a fait un don à Planète.D pour contribuer à l’achat d’une nouvelle caméra. Il a plus tard offert à Planète.D son premier projecteur vidéo HD. La liste ne s'arrête pas là. Danke, mein Freund.
HelsportLors des préparatifs de notre petite expédition 2010 en Islande nous avons repris contact avec la marque Helsport, qui nous avait lors du tour du monde fourni gratuitement des pièces de rechange pour notre tente, une Rondane 3 ; la marque a offert de se porter sponsor à part entière. Elle nous a fourni une nouvelle tente ainsi que 3 sacs de couchage et nous avons mis en place un partenariat complet – échange de média, liens internet, pub réciproque. Merci !
Matériel AventureEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. Thomas et Jérôme, de Matériel Aventure, ont tout de suite accepté de soutenir le projet, et sont depuis des partenaires fiables et sympathiques.
KrapahuteEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. Krapahute a dégoté pour Damien un sac de couchage froid extrême conçu par l'armée autrichienne !
Aventure NordiqueEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. A cette occasion, il a rencontré Régis, de Aventure Nordique, qui par la suite l'a aidé pour les projets "France terre d'aventures".
EcomilNaturGreenEcoMil et NaturGreen sont des marques du fabricant espagnol Nutriops. Pourquoi nous sommes-nous donc intéressés à des produits de fabrication plutôt industrielle ? Parce qu'ils sont pratiques (beaucoup de déshydraté), 100% végétal, sans lactose ni gluten, et bio. Du coup, nous partons en 2013 pour l'Espagne, les sacoches pleines de bons produits industriels bio végétaliens, merci !
Markus WalburgerEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. Markus Waldburger a offert à Damien de somptueux produits alimentaires : huile de coco, purée d'amandes, purée de noisettes, caroube, maca...
5 Doigts 2 PiedsDamien a découvert le trail minimaliste courant 2015 et s'est rapidement tourné vers le distributeur 5 Doigts 2 Pieds ; Manoel, très sympathique, lui a offert une première paire de chaussures 5 Fingers en échange d'articles et photos, et l'aventure s'est continuée dans le cadre du projet "La Graine Et Le Volcan". Merci !
TiboomTiboom est une petite entreprise familiale bretonne qui fabrique des galettes ultra-énergétiques crues déshydratées : graines germées, algues, super-aliments, tout ce qu'il faut pour aller faire du fatbike au Nicaragua ! Détails
AlgoSudEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. AlgoSud a fourni un stock de spiruline et de produits dérivés.
La Vie ClaireEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. Le magasin local de Pontcharra "La Vie Claire" a livré à Damien un ample stock de fruits, légumes, fruits secs et huiles.
BiossentielEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. Nelly Grosjean et son entreprise ont doté Damien en huiles essentielles adaptées à ses besoins.
EUJuicers Au moment de la préparation du second dvd de recettes végé-crues d'Irène Grosjean avec Damien, EUJuicers s'est porté partenaire en vue de futures séries de vidéo consacrées à l'alimentation crue, et fournit à Damien des machines de crusine telles que l'extracteur Omega.
SalamandreEn 2014, Damien a eu la chance d'accompagner Nathalie Courtet sur son projet 71° Solitude Nord à travers la Laponie. Pour l'occasion, il a mis sur pied de nouveaux partenariats afin de s'équiper pour le grand froid et de s'y nourrir efficacement. Elément essentiel, Damien s'est vu prêter par Salamandre Cycles un FatBike tout équipé prêt pour le Grand Nord - merci Yann.
SynologyUn peu par hasard, Damien a contacté Synology pour des questions relatives à son besoin de sauvegarde - les films, ça prend de la place... Le département marketing du fabricant de solutions informatique/technologiques de stockage réseau a proposé d'offrir à Damien son serveur NAS en échange de la promotion dans ses films de leur nouveau produit, un serveur NAS portable appelé EDS14.
PowerTecIl nous fallait en 2013 changer notre matériel solaire, car caméra plus gourmande et panneau bien vieux après 4 voyages, ce fut chose faite grâce à Power Tec !
IvèsIVèS – pour Interactivité Vidéo et Systèmes – innove dans le domaine de la vidéo interactive. IVèS a fourni à Planète D. la technologie et le support de transfert vidéo nécessaire au rapatriement des pastilles vidéo et des sauvegardes via Internet : la solution comprend le matériel de « tournage » (achat d’une première caméra mini-DV, soutien renouvelé à mi-parcours pour la remplacer par une neuve), l’équipement logiciel de compression/décompression vidéo (une licence Quicktime), l’hébergement sur un serveur, et l’automatisation de la mise à disposition pour diffusion.Grand merci à Pascal Dupuis pour sa disponibilité, sa fiabilité et sa gentillesse. Pascal c’est monsieur 50 idées à la minute, et à Planète D. on aime bien ça – t’iras loin, Pascal, t’iras loin !
Eaerly RiderEarly Rider c'est d'abord deux frangins, deux anglais qui conçoivent, dessinent et fabriquent des vélos pour bébés et enfants. Des objets qui ont du style et offrent à nos gamins leurs premières sensations de sport et liberté. Lirio est fan, il n'y a qu'à regarder les vidéos !
MoustacheMoustache est une marque française de vélos à assistance électrique. Design accrocheur, langage moderne, créations abouties... et en prime une draisienne pour riders en herbe qu'ils nous ont offerte pour Luce en échange d'une vidéo.
CampzCampz est un grand marchand outdoor sur internet, et nous avions besoin de nouveaux matelas (on s'est mis au gonflable...). L'entreprise nous les a offert, merci !
MarkalQuand, en 2013, nous avons entrepris de traverser les Pyrénées espagnoles sans déroger à notre alimentation essentiellement crue, végétale et bio, nous avons complété nos provisions avec les nombreux produits Markal : fruits secs, graines à germer, huiles... Merci d'avoir rempli notre besace !
CWeedL'un des éléments essentiels de la crusine de Damien, c'est les algues. On est donc bien content de manger celles que produit C-Weed : artisanales, locales (bretonnes) et fameuses ! En plus sur la route, c'est d'un pratique : bourré de nutriments essentiels et léger comme l'air 🙂
MarinoeL'un des éléments essentiels de la crusine de Damien, c'est les algues. On est donc bien content de manger celles que produit Marinoë : artisanales, locales (bretonnes) et fameuses ! En plus sur la route, c'est d'un pratique : bourré de nutriments essentiels et léger comme l'air (vous aviez déjà lu ça quelque part non ?)
SoyDans la série des entreprises éthiques, locales, qui plébiscitent une alimentation végétale crue, Damien a pris contact avec Soy, le fabricant français de produits alimentaires à base de soja français. Un partenariat est vite né de cet échange, et nous remercions Soy pour l'enthousiasme et le soutient 🙂 Comme le dit leur site : créateur de recettes végétales bio depuis 30 ans.
SchwalbeOn est parti avec des pneus Schwalbe payés de notre poche et on a claqué la paire en 4 mois – résultat ultra décevant. Au Tibet on a contacté Schwalbe Allemagne en leur expliquant nos déboires avec leurs pneus parce que ça menaçait de recommencer. Immédiatement, la marque nous a assuré de son soutien et offert des pneus pour le tandem et la remorque. Renseignements pris, les premiers pneus étaient issus d’une série défective… Aujourd’hui Schwalbe nous envoie des pneus à la demande, et les séries à défauts sont un lointain souvenir. Merci Schwalbe. Vous vous êtes bien rattrapés ! C’est un sans faute depuis la Bolivie, les pneus sont tous meilleurs les uns que les autres.Plus : on fait « banc de test » pour les nouveautés, catégorie poids lourds !
SapimBon et puis quand Mavic nous a offert ses jantes, on est allé chercher des rayons pour mettre avec ! Et Sapim nous a proposé de nous fournir en rayons STRONG puisque tel est leur nom. Et roulez jeunesse ! Merci Sapim. Un partenariat maintes fois reconduit, par exemple lors de notre expédition en Islande.
KaiserKaiser fabrique, entre autres, des accessoires pour bébés vadrouilleurs, et nous offre pour Lirio une chancelière tous terrains qui lui fera un superbe sac de couchage et sac de route pour être bien au chaud et au sec.
KrysDidier Syre n’est pas exactement un opticien comme les autres. C’est aussi une personne engagée dans l’humanitaire et sa gentillesse n’a d’égale que son dévouement. Sa charmante équipe à la boutique Krys a été d’une grande aide à D2 qui avait – l’idiot – définitivement ruiné ses lunettes (accidentellement, dira-t-on, pour ménager l’orgueil de D2).Didier Syre a offert aux 2 D deux superbes paires de lunettes de sports extrêmes, techniques et adaptées à leur vue. De surcroît, il est notre interlocuteur auprès des autorités tibétaines pour préparer notre séjour dans l’Himalaya et coordonner notre effort de mise à disposition envers les structures humanitaires tibétaines.Lorsque, après un an et demi de route, les lunettes de D.2 ont rendu l’âme, Didier a tout naturellement envoyé le remplacement. Merci mon ami.
PrimusLa découverte du réchaud Multifuel de Primus avait été une révolution dans notre mode de voyage, avant même Planète.D – aussi, quand notre Multifuel, après 2 ans de bons et loyaux services, a accusé son âge (le nombre de fois où on s’est fait un thé à 4800 mètres d’altitude…), on a écrit à la marque Primus pour leur soumettre notre expérience et leur exprimer notre fidélité, même si nous étions dépité de voir notre réchaud décéder. Primus nous a proposé un nouveau réchaud neuf gratuitement ! Merci Primus.
Black DiamondD.2 avait voyagé avec une frontale Black Diamond 5 ou 6 années consécutives et en était tellement content (1000 heures d’autonomie en position DEL) que le jour où elle s’est avérée… euh… décédée (au Tibet), il a écrit à la marque qui nous a proposé 2 frontales et 2 paires de gants « grands froids ».
Spad de VilleFrancis lance sa marque, Spad de Ville, des accessoires funky pour cyclistes / riders urbains et autres, pour les courageux qui ne craignent pas la pluie ni le vent : ponchos, sacoches, couvres-selles, etc. L’esprit nous plaît, le personnage aussi, on utilise donc du matériel Spad de Ville pour nos aventures !
LSPGLspg est une entreprise spécialisée dans la soudure de précision sur métaux dont l'aluminium ; : il prend en charge des aménagements à faire sur notre tandem pour pouvoir l’équiper de freins à disques ; son entretien (réparation et peinture) ; le suivi.

Du travail de super pros, qui résiste sans coup férir à notre sale manie de briser tout le matériel qu’on a… Buzzz est revenu d’Islande sans un accro grâce à l’œuvre de LSPG.

MarechalLa chaîne de supermarchés de produits frais World Maréchal s’est impliquée au côté de Planète D. dans la problématique multimédia.Ayant eu vent du projet et étudié notre présentation, le groupe s’est porté acquéreur pour nous d’un ordinateur multimédia dernier cri qui nous sert de studio mobile pour nos productions vidéos et audio, et qui est aussi la version « live » du site web afin de te communiquer, toi public, des mises à jour régulières. Parfaitement.C’est là un geste conséquent et de confiance qui nous inspire une profonde gratitude.A mi-parcours, lorsqu’il nous a fallut remplacer notre caméra après un an et demi de bons et loyaux services, World Maréchal a répondu présent et donné de l’argent pour contribuer à l’achat d’une caméra professionnelle.
TeamlogTeamlog c’est 3 métiers de base :1 - le Conseil, Études et Expertise ;2 - l’Ingénierie logicielle et l’Intégration de Systèmes ;3 - la Gestion des Infrastructures Distribuées.Teamlog c’était l’employeur de D.2, et à Teamlog on a chaleureusement accueilli Planète D. La société de services en ingénierie informatique s’est engagée à nos côtés pour nous aider dans notre initiative, et a accordé à D.2 un congé sans solde pour qu’il réalise son rêve. Merci à Guy, Hélène, et Alexis pour leur confiance et leur soutien.

Partenaires
Partenaires
Draille BikeLoïs est derrière Draille Bike : importateur Nicolai, amoureux des plus beaux et performants vélos qui soient, vttiste freerider... outre des petits cadeaux sympas à Planète.D comme les poignées bleues de Jackie Frost, Loïs prête le fatbike Nicolai freeride pour le projet La Graine Et Le Cratère.
Lions ClubLe Lions Club s’est engagé aux côtés de Planète D., séduit par la composante humanitaire et solidaire et par le défi sportif d’équipe. Le club apporte un soutien logistique inestimable, puisqu’il fournit aux 2D un réseau international de support et d’entraide à travers ses membres. Le club a en outre pris en charge, ici en France, les problématiques d’assurance et d’achats de billets d’avion, l’élaboration de notre pharmacie ; et les membres ont généreusement donné un petit pécule financier aux 2D.Merci Jean-Luc, Raymond, Jean, Anne-Marie et Franck pour votre aide précieuse !
TeleGrenobleTéléGrenoble est le partenaire médiatique originel du projet : présentation de Planète D. au G2 en direct, diffusion des reportages sur les ONG, diffusion du feuilleton du périple. Nos interlocuteurs, Jacques, Francis, Lakhdar, Nathalie et Thibault, nous permettent d’avancer et nous font bénéficier de leur expérience. Et quand leurs boites aux lettres sont pleines ou qu’ils sont débordés (euh… tout le temps ?) on peut compter sur Pierre-Yves... Une télé jeune, dynamique, innovante, mais qui véhicule des valeurs indémodables. Une télé qui nous ressemble. Nous espérons que la collaboration sera longue et fructueuse. TéléGrenoble aura un peu contribué à l’achat de notre seconde caméra, et aura aussi pris en charge les frais Internet liés à l’envoi de leur programme.
Thibaut tient un magasin spécialisé dans le vélo de street/trial/bmx et il a créé sa propre marque de vélo. Quand la lubie a pris à Damien de reprendre un peu de trial vélo, Thibaut a fait un geste commercial sympa, séduit par Planète.D - c'est chouette.
Cyclo-randonnée est un site spécialisé dans le matériel pour voyager à vélo. Julien a vendu en réduction un ensemble de sacoches de cadre pour son fatbike à Damien. Cyclo-randonnée est partenaire de longue date avec Carnets d'Aventures, magasine pour lequel Damien écrit régulièrement.

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress