Soutenir Planète.D

« (…) si Planète.D a apporté quelque chose de bon dans votre vie (…) »

 

« On m’y encourage, mais je rechigne à utiliser le financement participatif : pourquoi partager vos dons avec des structures que je ne connais pas personnellement ? épousent-elles d’ailleurs les valeurs qui nous unissent, vous et moi ? Depuis 2009, je réalise seul, et auto-produis intégralement mes films. De la première ligne d’écriture, de la première idée, jusqu’au générique final en salle lorsque vous venez à une soirée Planète.D ou lors d’un festival qui a sélectionné mon petit travail, tout, est fait par moi. Bien sûr, je suis tributaire de nombreux coups de main immatériels : la musique des uns (essentielle), le regard critique des autres (fondamental), les encouragements de beaucoup (incontournables) et les conseils techniques d’experts (valeureux). Mais concrètement, il n’y a qu’une personne qui s’assoie à son bureau, prend son téléphone, enfourche son vélo ou enfile ses chaussures, dégaine sa caméra, pour vous ramener l’œuvre finale – je n’en tire pas tant de la fierté, mais certainement une pleine et entière satisfaction. »

« Alors si Planète.D a apporté quelque chose de bon dans votre vie, comme je ne vais pas me convertir au financement participatif prochainement, et comme je suis toujours l’unique pourvoyeur financier de mes projets, vous pouvez toujours faire un don pour que le prochain film voit le jour, je ne crache pas dessus ! Non, vous n’avez pas besoin d’un compte PayPal, cliquez sur le petit lien (en bas à gauche sans doute) pour payer sans PayPal, par carte bancaire. Si-si, c’est simple.

Quand vous le regarderez, ce nouveau film, quel qu’il soit, vous vous direz, tiens, j’ai contribué à celui-là ! Merci. »

Damien

2013-07-31_12-56-31

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinyoutubevimeo