[Tiny House] Électricité, gaz et lumière

191 total views, 1 views today

#1 Électricité

J’avais jusqu’à ce jeudi 27 juillet pour fournir les plans électriques à mon constructeur, Jean-Maxime de Nature Projet Bois et son électricien.

Si ça vous inspire des remarques… à vos claviers !

Mon installation photovoltaïque est assurée par ElecEko.

 

#2 Gaz

Enfin, j’imagine une installation gaz triple : deux bonbonnes de gaz (propane ou butane, quel est le plus adapté ? je choisis l,e propane, pour le mettre en extérieur dans mes contrées où l’hiver est rude) vont alimenter

#1 deux chauffes-eau : un au gaz, un électrique, qui seront ainsi en série, se relayant selon la saison (électrique si bcp de soleil, et donc raccordé au photovoltaïque, gaz sinon, mais avec usage du électrique comme d’un cumulus thermos)
#2 une plaque de cuisson mono-feu (je crusine bcp et mange essentiellement cru et tout végétal donc usage très ponctuel)
#3 un petit chauffage(poêle au gaz, suffisant pour le volume d’une Tiny House bien isolée)
 
(j’ai finalement écarté le chauffage poêle à bois pour n’avoir qu’un système qui couvre plusieurs besoins et gagner un peu de place en intérieur ainsi que n’avoir pas à démanger un stock de bois car je risque de bouger plusieurs fois dans les années à venir)
Voilà ce que j’ai imaginé, sachant que je n’y connais absolument rien ! et j’ai complété le schéma grâce aux retours de fournisseurs experts comme H2R Équipements (à qui j’achète tout les équipements et matériaux pour les réseaux), ou Écologie Shop (chez qui je me suis fournis pour la récupération d’eau de pluie et son filtrage, je vous en parlerai plus en détails le moment venu), par exemple.
Mais j’ai le sentiment que j’oublie encore plein de trucs !

Manque-t-il qque chose ? Je me demande…

#3 Lumière

Et en prime, j’ai (encore) des envies de salle de bains transparente pour laisser la lumière circuler au maximum (et admirer mon amoureuse quand elle se douche, tant qu’à faire, hein ? pourquoi pas ?)

Voilà ce que ça peut donner :

Mon installation luminaire est pilotée par ElecEko.

Et toutes les autres images sont toujours .

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

2 thoughts on “[Tiny House] Électricité, gaz et lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.