Yuba #09

Au cœur de l’hiver 2018 et jusqu’au printemps, la famille Planète.D – Damien et ses deux magiques filles, avec la complicité de Sarah son amoureuse – découvrent le Spicy Curry, le vélo cargo électrique de Yuba Bicycles : ils intègrent l’engin à leur quotidien et mettent en scène ses différents usages, du plus conventionnel au plus pittoresque… En découle une petite série d’articles et de vidéos !

Yuba, ce qu’un vélo peut faire…

[épisode #09, le pique-nique]

____

épisode 8 << une mini-série à suivre sur Planète.D >> épisode 10

____

Le vélo-utilitaire-familial ultime

Pendant longtemps, j’ai considéré que les vélos à assistance électrique ne me concernaient pas. Pour moi, c’était un outil approprié pour que des personnes limitées physiquement renouent avec la pratique cycliste. Mais quant à en faire un usage personnel, non.
Dans la vie, pour les voyages, comme au quotidien, j’ai toujours tout fait à vélo, de façon autonome. Parfois, les gens croient que mon fatbike est électrique – c’est à cause du boîtier de pédalier avec vitesses intégrées. Je réponds en me frappant la cuisse « le moteur est là ! ».
Et puis j’ai déménagé en haut d’une colline. Une bonne colline… En Belledonne, il n’y a guère de pentes douces. Ma maison miniature surplombe le hameau de la tour d’Avallon. Comme 4 fois par jour, je fais l’aller-retour à l’école pour mes filles, j’ai vite accusé le coup. On a beau être en forme, 32 km pour 1600 mètres de dénivelé cumulé, c’est motivant pour aller skier (j’y reviendrai) mais jour après jour sur la même route, c’est usant.
C’est là que mes copains de Cyclable m’ont parlé de Yuba et de ses vélos cargo à assistance électrique… Ils en étaient fous. Curieux, j’ai contacté Ben, le fondateur de la marque, qui m’a vanté les mérites d’un vélo-utilitaire familial taillé pour les charges difficiles. Il a proposé que je tente l’expérience Spicy Curry…

____

Je rêvassais en assemblant mon Yuba… je me voyais déjà faire mes courses en famille, convoyer mon amoureuse et ses bagages à la gare, aller chercher du bois, partir au ski, en pique-nique ou à l’escalade, voir même aller au travail !

Et vous savez quoi ?

C’est exactement ce que je fais.

– Damien

____

 

 

Toutes les photos ici.

 

____

 

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress