#COMPLOT ?

Je reprends à mon compte des propos de Virginie Militon – Chahuteuse d’idées auxquels j’adhère.

En effet, je commence à être sollicité/interrogé sur le fait que dans #Holdup se retrouvent deux personnes qui figurent dans mon film La Marche Sans Faim (le protagoniste et un intervenant scientifique, lesquels sont des amis).

D’aucuns ont même cru que des images à moi étaient intégrées dans le montage de #HoldUp ! (cette éventualité m’a fait bondir de ma chaise, je ne le cache pas, et je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur cette vidéo qui me déplaît – voir l’analyse qu’en font Partager C’est Sympa et/ou Mr Mondialisation que je partage).

“Se désolidariser de la pensée générale, croire à l’existence de complots éparses au sein des lobbies (agroalimentaire, pharmaceutique, etc.), à l’existence de mensonges d’État, être opposé à certaines mesures sanitaires et décisions gouvernementales et remettre largement en doute la gestion de crise dans son ensemble : ce n’est pas être complotiste 🙏Se contenter de s’en défendre, c’est tomber dans le piège des médias de masse. Parce que pendant ce temps-là, on ne fait rien pour dénoncer le vrai complotisme. Comme le disait très justement Laurent Mucchielli, sociologue, il faut ardemment combattre les deux : la doxa (la pensée générale) et le complotisme. Une troisième voix existe, celle qui légitimement se pose des questions, beaucoup de questions, faisons-la entendre ! Comme moi, en faites-vous partie ? (…) j’ose espérer qu’un certain nombre répondra OUI.Le vrai #complotisme est “une épidémie dans l’épidémie”, c’est un fléau qu’il s’agit de combattre car, même s’il s’en défend, il prend racine dans les vieilles thèses d’extrême droite.” (je n’ai pas vérifié cette dernière assertion mais en même temps je guère envie de prendre le risque d’être associé à de telles choses !)

Vous pouvez lire sa publication intégrale ici et suivre son interview par Mediapart, ça donne à réfléchir je trouve.

➡️ https://www.facebook.com/virginiemiliton/posts/2833998723486014

En tous cas moi ça me brasse pas mal.

BOTTOM LINE

⬇️

Je sais pourquoi je suis fier d’avoir fait La Marche Sans Faim et je sais pourquoi je n’aime pas #HoldUp🙂🗣

ET TOI ? 3ÈME VOIX OU BIEN ?

🇫🇷 Le partage fait avancer la société 🤝✅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *