DNews 71° Solitude Nord : traversée de la Laponie par Nathalie Courtet

Bonjour le monde.

Brève incartade dans votre vie privée pour vous parler froid, neige, étendues balayées par les vents, mais aussi courage, détermination, rigueur et poésie.

Parfaitement.

2014-04-18_10-04-57

Nathatlie Courtet n’en était pas à son coup d’essai. 50 000 km à travers le monde sur un vélo couché et 3 livres publiés chez Phébus (et primés) sont déjà à son actif. Mais les enjeux de cette expédition étaient tout autres : gagner la course avec la débâcle et gérer sa survie à travers les étendues glaciales désertiques de Finlande, Norvège et Suède, avec aux fesses le blizzard et 70 kilos de chargement au départ pour un petit bout de femme qui en pèse 10 de moins.

Découvrir le film “71° Solitude Nord” ICI 

Je suis admiratif, c’est le mot. Nathalie est tout à la fois cet athlète déterminé et infatigable, un personnage jurassien taiseux force de la nature, et un esprit fin, une âme de poète. Ça fait beaucoup pour une seule femme. Avec précision et rigueur, mais aussi un large sens de l’humour et une capacité d’adaptation sans pareil, Nathalie a monté seule son expédition et c’est seule qu’elle s’est lancée à l’assaut de plus de 1200 km de glace laponne.

Nous entamons Nathalie et moi une prévente du film en DVD ; cela permettra, j’espère, de couvrir les frais de fabrication ainsi que de me rémunérer un peu, car jusqu’ici, non seulement j’ai investi matériellement dans le projet mais je travaille bénévolement. Noël n’étant pas loin, l’espoir est permis !

2014-02-14_07-51-00

Le dvd comprendra en extra le making-of du film que je vous ai déjà montré ainsi que de nouveaux bonus : car Nathalie skie mais elle chante aussi, pour ne citer que cela… (non Nathalie, ne m’en veux pas, il faut bien leurs vendre ce dvd !).

Voir le making-of “The Tale Of Jack Frost” ICI 

Rendez-vous à partir des fêtes pour le dvd, et en 2015 pour les projections-débats que Nathalie et moi allons donner un peu partout.

Takk et tout de bon.

Salutations,

Damien

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *