DNews – Planète.D repousse the limits of absurdity

  • par

Le mot calendrier dérive du latin calendae, « qui sont appelées », du verbe calare (« appeler »). Les calendes désignaient chez les Romains le premier jour du mois qui était le début de la nouvelle lune et les jours étaient comptés à l’envers à partir des calendes, des nones, cinquième ou septième jour du mois, des ides, treizième ou quinzième jour du mois. Ce jour-là, les pontifes annonçaient la date des fêtes mobiles du mois suivant et les débiteurs devaient payer leurs dettes inscrites dans les calendaria (« livres de comptes »).

– source Wikipédia
Comme toi aussi public tu t’en secoues le gyrophare (qui est à la girafe ce que l’oraison est au sens giratoire) des histoires de pontifes et de nonnes (encore queue…) nous allons nous contenter en ce beau vendredi ensoleillé (comment ça t’habites pas Grenoble ?) de parler de fêtes mobiles. Si-si, c’est écrit plus haut, dans mon paragraphe gyrophatoire sur le calendrier.

Fête mobile.

Comme par exemple quand…

Planète.D se déplace demain à Paris pour le festival Partir Autrement (organisé par ABM – Aventure du Bout du Monde) où sera projeté le film 29 Ans au Tibet (demain soir 22h30) et où on trouvera tout le samedi après-midi durant les 2 Ds vraisemblablement morts d’ennui derrière leur stand et leurs piles de DVD tous neufs à vendre (et oui une nouvelle version a vu le jour aujourd’hui ouh ! qu’elle est bien j’en frissonne dis donc voir plus bas)
OUQUANDCOMMENTDANSQUELETAGERE ?
Espace Reuilly, 21 rue Hénard, 75012 Paris (film 22h30, stand toute l’après midi)

Planète.D ne se déplace pas mercredi 22 avril à Grenoble pour une soirée projection/débat à la Maison du Tourisme où sera projeté le film Mordre la Poussière (mercredi 20h30) et d’autres films (mais chuuut surprise) et toujours des DVD tous neufs à vendre (et oui une nouvelle version a vu le jour aujourd’hui ouh ! qu’elle est bien j’en frissonne dis donc ça fait deux fois)
OUQUANDCOMMENTDANSQUELETAGERE ?
Maison du Tourisme, 3 rue Raoul Blanchard, 38000 Grenoble (film 20h30)

Planète.D se déplace samedi prochain à Valence pour une soirée ABM – Aventure du Bout du Monde où sera projeté le film 29 Ans au Tibet (et dix de der) et où on trouvera la désormais célèbre formule 1D+1D+1pilededvds (ça devient du matraquage).
OUQUANDCOMMENTDANSQUELETAGERE ?
Foyer Fontlozier, 95 avenue de la Libération, Valence (film 20h15)

En pièces jointes de quoi promouvoir ces heureux événements autour de vous et vous faire quelques ennemis.

Et pour ceux qui veulent rester chez eux et que Planète.D vienne à eux, c’est possible.
Car le DVD s’envoie aussi par la Poste.
Ca pour une nouvelle…
(ok je me tais)

(je mets un lien quand même hein ? ça fait pas de bruit un lien)

https://www.planeted.eu/core/media.html?lang=fr&speed=fast
(et pis là tu cliques en haut à gauche sur DVD et ohhhhhhhh !)

Je dis “Ohhhh” et je pèse mes mots car cette nouvelle mouture de notre 1er DVD représente un argument marketing imparable, l’argument marketing le plus inutile du monde pour un DVD distribué principalement (voir uniquement) en France : notre DVD est sous-titré en anglais, allemand, espagnol, mais aussi turc et hollandais.
Des centaines d’heures de travail absolument pour rien.
Planète.D repousse les limites de l’absurde.
Du jamais vu.
Achète-le si tu me crois pas.

Et dites vous bien qu’on sortira pas le 2ème dvd avant d’avoir écoulé celui là, et il est vain voir 21 de nous supplier pour qu’on le sorte, d’autant qu’il contiendra un film sur l’Inde bourré d’inédits et un autre sur la Nouvelle-Zélande bourré (tout court, mais d’inédits aussi) et je parle même pas, mais alors même pas du bonus énorme et complètement loufoque qu’on a tourné à Vârânâsi au plus bas de notre séjour indien, non n’insistez pas je n’en parle pas. Pas un mot.
Silence.

Rien.
(il vous intéresse le 2ème DVD ?)

A bientôt pour un prochain épisode où on apprendra enfin ce que pontifes et nonnes font de leurs queues.

Les 2 Ds de Planète.D

ps ce mois ci pour se désinscrire nous envoyer une vidéo prouvant que vous étiez inscrits et les dommages neuronaux occasionnés ou sinon un mail pour nous dire d’aller nous faire f…
… fromagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *