Aller au contenu
Accueil » Le Road-Blog » J’arrête Planète.D

J’arrête Planète.D

Chers abonnés. Je vous parlais hier de mes films AAA.

Mais il faut que tout cela cesse.

En effet, suite à cette publication, j’ai pondéré, toute la nuit durant, les efforts inouïs que j’ai fournis toutes ces années pour fabriquer mes films et la relative réussite qui en découle, dans le contexte actuel de crise sanitaire et de pandémie. Celui-ci augure d’un bien triste avenir (et dépeint un présent encore plus navrant), pour la société des humains, mais surtout pour la merveilleuse Planète qui l’héberge. Je contemplai le bilan de la pandémie : des milliers de malades, des morts, la dictature en France et dans d’autres pays pour sauver un système mortifère et décadent auquel le pouvoir s’accroche dans une rigus mortem pathétique (le capitalisme, oui) – et en parallèle une pollution en baisse [lire l’article], un regain de la flore et de la faune, les eaux de Venise qui retrouvent leur clarté [lire l’article], les dauphins qui reviennent dans les ports, la Chine qui interdit le commerce d’animaux sauvages… Même l’inflation a reculé ! [lire l’article]

Il me semblait évident, pour ne rien vous cacher, que du point de vue de l’univers, le virus mortifère, c’est nous, et l’antidote à la dégénérescence de la Terre, c’est le corona… Mais la pandémie servira-t-elle de leçon ? [lire l’article] Je ne le crois pas – au contraire, dès l’épée de Damoclès éloignée, nos dirigeants relanceront massivement l’économie grâce à nos impôts et nous, moutons de Panurge abrutis, iront de nouveau nous ruer dans les temples dédiés à son culte : dans les magasins et au travail… oublieux béats de la quiétude qui aura été la nôtre, en ces temps de confinement bienheureux et simples, empressés de lui fournir, à ce système qui nous strangule, son seul et unique carburant : notre argent, notre temps, notre vie… Nous !

Je méditais ces mornes réflexions, alors que je tombai sur une fiole de cannabidiol laissée dans la salle de bains par mon amoureuse Sarah Jhsz [ lire son article sur le sujet ici ]. Désabusé, convaincu que l’humanité boit déjà le calice comme du petit lait, j’avalai d’un trait la fiole, fis passer le tout avec une bonne rasade de mon kéfir – sans remarquer sa couleur douteuse après une exposition prononcée au soleil – et enchaînai avec un fond d’Actifed anti-toussif oublié dans un tiroir (le mélange cannabidiol/kéfir m’ayant déclenché une quinte sismique). Je coiffai mes écouteurs et décidai d’oublier la misère mondiale en faisant un petit montage d’images d’archives pour vous dire au-revoir une fois pour toutes.

Quand je me suis réveillé ce matin, je n’avais aucun souvenir de ce qui s’est déroulé ensuite. Sur mon ordinateur tournait en boucle cette vidéo DDD* prophétique qui pour moi ne peut signifier qu’une chose : mon rôle n’est pas de faire des films mais d’aller explorer les confins du Cosmos à la recherche d’un milieu naturel vivable où je finirai mes jours paisiblement loin de tout ce marasme.

Et seul.

Ne vous avisez pas de venir me casser les noix.

Adieu !

[image tirée du projet No Man Iceland]


* débile/délirante/décalée => poisson d’avril 😉 cette vidéo a été à l’origine bricolée pour le mariage de ma sœur Julie et son amoureux Charles, fan de Star Wars… J’en ai récupéré des bouts. Allez, laissez un commentaire en bas de page qu’on rigole tous ensemble ! Même s’il y a du vrai et du pertinent dans mes sarcasmes, n’est-ce pas ? Réagissez !

Merci à ma famille incroyable, mon amoureuse comprise, avec qui il est toujours possible de se taper des délires monumentaux ! Et qui a accepté que je détourne une vidéo à l’origine familiale/privée pour faire ce “fake”.

Initialement publié le / Originally posted on 1 avril 2020 @ 9:28 am

9 commentaires sur “J’arrête Planète.D”

  1. ouf!!enfin!!plus de soucis à se faire!!plus de nuit blanche!!plus d’appels téléphoniques au ambassades!!plus d’aller retour Espagne, Thaillande, Croatie, très bonne décision Dams!!

  2. Super moments partagés ; bravo ! Merci bien, ça m’a donné envie de revoir les trois premiers. Longue vie et gros bisous ! ?

  3. Hihihi, excellent ! Damien, si tu ne fais plus de films, on va pleurer, c’est tellement du beau boulot.
    Bravo à Sarah et les filles, tellement impliquées 🙂
    C’était super <3

  4. Je découvre ton site et je ris ! Bravo pour tout ton travail. Le confinement permet de faire de belles découvertes. Demain c’est crusine avec un pâté de la mer du site pimp me green 😉
    Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.