Nouvel habitat groupé en projet à Pontcharra

Celles et ceux d’entre vous qui me suivent le savent, je vais emménager prochainement dans mon second habitat groupé, une auto-construction à trois familles et un bâtiment solaire passif bioclimatique (ça en jette n’est-ce pas ?).

Il se trouve que des amis que j’apprécie énormément initient eux aussi, à Pontcharra 38530 également, un projet similaire et ils désirent constituer un collectif.

Si vous aimez :

  • la vie collective
  • la construction écologique
  • les moments festifs et conviviaux
  • la fraternité, l’entraide, l’esprit d’équipe
  • la montagne
  • la bonne boustifaille et les rigolades

alors il faut les contacter !

Fabienne et Jean-Pierre faisaient partie de mon collectif Eden Circus avec une dizaine d’autres familles alors que nous briguions un vaste terrain en bordure de la commune. Un revirement municipal nous a interdit d’accéder au-dit terrain et notre grand et magnifique groupe s’est morcelé mais le couple a gardé une motivation féroce pour initier à nouveau un projet collectif sur Pontcharra.

Voilà qu’ils ont plusieurs terrains en ligne de mire et cherchent les camarades pour concrétiser le rêve.

Jean-Pierre avec une bénévole lors d’un chantier participatif sur le Jardin des mille plantes

Fabienne est acupunctrice et chromatothérapeute ; Jean-Pierre a été longtemps chauffeur, il est engagé socialement/politiquement et se reconverti à l’agriculture bio. Mais surtout, ils sont extrêmement généreux, bienveillants et très ouverts. Ce sont les fondateurs de l’Accorderie de Pontcharra et leur implication dans la vie associative ou de quartier est exemplaire. De surcroît, ils possèdent un vaste terrain agricole en lisière de la commune, près des terrains où ils souhaitent construire, et de là est né un autre collectif associatif, le Jardin des Mille Plantes, qui pratique la permaculture, fabrique des produits à base d’herbes et se développe vers un label bio, donne de nombreux ateliers et événements festifs.

Pour tout vous dire, je ne déplore qu’une chose c’est qu’il n’y ai pas eu un logement pour eux sur notre petite parcelle. Alors si vous êtes attiré par un projet d’habitat groupé résolument humaniste, chaleureux, débrouillard, branché permaculture et vie associative, au coeur des Alpes, dans la ville de Pontcharra (qui présente un nombre d’avantages stratégiques non négligeable, étant à proximité immédiate des écoles, collège/lycée, médiathèque, piscine, biocoop, cinéma, centre culturel, autoroute, gare etc.) il ne faut pas hésiter et les contacter : acu.fabienne@gmail.com !

Foi de Planète.D vous ne le regretterez pas !

Fabienne au travail
Hasta la victoria, siempre!
Étiquettes:

3 commentaires sur “Nouvel habitat groupé en projet à Pontcharra”

  1. Bonjour!
    Je m’appelle Laura je suis maman de deux petites filles. Je suis actuellement co fondatrice d’une école à pédagogies innovantes bilingue et artistique de plus en formation en intelligence relationnelle dans l’optique d’avoir en plus une casquette de psychopraticienne.
    Votre projet me plaît beaucoup et j’aimerai voir si il est possible que nous nous rencontrions.
    Je vous laisse mes coordonnées si jamais ma rencontre vous intéresse.

    1. Laura, merci pour ton message : comme indiqué dans l’article, je ne fais que passer le mot mais tu dois contacter Fabienne et Jean-Pierre à l’email que j’ai indiqué en fin de publication. Tout de bon à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *