Qui est Planète.D ?

Bonjour ! Je m’appelle Damien. Voilà ma bouille :

Bon, je n’ai pas toujours l’air circonspect comme ça. C’était en Bolivie, après 3 ou 4 mois de voyage, et j’avais du mal à dompter mes cheveux…

Planète.D est le label sous lequel je commets ces créations :

Planète.D - logo blanc-sur-bleu

Pour en découvrir plus :

 

Historique

Au début, Planète.D était le nom donné à la vie aventureuse « cyclopède » que je partageais avec Delphine, mon ancienne amoureuse et mère de mes enfants (cf plus bas), alors que nous étions un jeune couple dynamique et sensible (si, parfaitement).

Les 2 Ds

Nous sommes partis plus de deux ans circonvenir la planète sur Buzzz, notre tandem. En chemin, je me suis improvisé vidéaste d’aventure, dans un style que d’aucuns ont qualifié de « personnel et attachant, conjuguant la réalisation, la documentation et l’interprétation dans un cocktail léger, souvent drôle, parfois émouvant ».

_

La famille Planète.D

Et les périples cyclistes se sont succédé : avec notre première fille Lirio, d’abord, en Islande, à la recherche de la Reine des Elfes. Puis c’est une petite Luce qui a agrandi, et complété l’équipe. A travers les montagnes du nord de l’Espagne, on a vu progresser un tandem rallongé deux fois, cheminant d’écovillage en écovillage pour enquêter sur la vie communautaire.

DamienDelphineLirioLuce

De coup de pédale en coup de pédale, Planète.D s’est mué en un label. La réalisation de films et leur présentation en projection-débat est devenu mon activité première, d’abord avec la collaboration et l’appui de Delphine, puis seul les années suivantes – et depuis 2016, nous sommes séparés, car le chemin de la vie réserve parfois des bifurcations auxquelles un couple ne résiste pas.

Avec ça, je suis aussi auteur de livres et photographe. Ce qui compte, je crois bien, c’est de faire ce qu’on aime vraiment, ce qui nous fait vibrer, et si on peut gagner sa vie avec, même modestement, alors on est le roi du monde. N’est-ce pas ?

Les 2 LsFamille Planète.D

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinyoutubevimeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress