Pneus hiver obligatoires

Traversée hivernale du Vercors en autonomie à Fat Bike

En quelques mots : aller à la rencontre des autochtones les plus singuliers – amoureux du loup, moine en retraite, céramiste, vigneron passionné de vtt…

Contactez-nous pour organiser votre projection clef-en-main
version courte en libre accès plus bas
DVD"PNEUS HIVER OBLIGATOIRES" & "UNIVERTICAL"

DVD - France, terre d'aventures, tome 2 - 15 €

Livraison/Shipping :
Quantity:  

Synopsis

Au cœur de l’hiver, deux jeunes voyageurs traversent le Vercors par les pistes de ski et les routes enneigées, en autonomie, chevauchant des fatbikes – des vtt aux roues géantes spécialement adaptés à la neige et à la glace. En chemin, ils collectionnent les rencontres avec les personnages les plus singuliers et hauts en couleurs du territoire, comme autant de déclaration d’amour et de passion à un massif qui garde intact tout son pouvoir de séduction et son mystère au-delà d’un attrait touristique qui n’est plus à prouver. Témoignages vibrants, insolites, décalés, du loup à la vie monastique en passant par la cueillette des pierres ou le folklore local, on explore les montagnes du Vercors depuis le guidon d’un vélo hors-normes, attachant et spectaculaire.

sélection officielle

Festival du Film de Montagne d’Autrans 2015 (France) + Festival du Film d’aventure de La Rochelle 2016 (France)

caractéristiques

Film HD (image 16/9), versions 35 et 60 min, français, sous-titrage anglais disponible

« Le réseau des professionnels des Grandes Traversées du Vercors (GTV) a sollicité Damien pour mettre en valeur l’itinéraire VTT des GTV en hiver. Il est venu en février 2015 avec son fatbike et sa pulka. Dans le film Pneus Hiver Obligatoire , il a su faire ressentir le Vercors par ses rencontres sur l’itinéraire sud-nord, l’immensité de nos paysages, les routes vertigineuses, le partage des voies blanches et les hommes qui le composent ; pour ce film, nous avons choisit un parcours que le client peut refaire. Pour nous, organisme des GTV, ce film est un superbe produit de promotion ‘Vercors/hiver’. Aujourd’hui les loueurs de VTT ont des fatbike électriques, un plus pour notre territoire. Il nous faut faire des propositions également sur le ‘hors-neige’ et le fat bike est un vélo très adapté pour les chemins boueux avec des zones de neige afin de renforcer une itinérance en Vercors. Le film est un excellent support pour mettre dans les stands des salons comme le Roc d’Azur , le Vélo Vert Festival , et chaque moment en public comme la course des Transvercors VTT . La chaine Montagne TV, entre autres, l’a diffusé – plus l’on parle du Vercors, plus nous sommes content ! Damien nous a fait un excellent travail et nous avons toujours eu des relations très franche avec lui. Chaque intervenant du film a su présenter sa passion pour son territoire et accueillir Damien afin qu’il recueille des témoignages. Je n’ai que des bons souvenirs de ce tournage. MERCI ! »

– Odile Barbotin, présidente des GTV

Intention

Les aventures lointaines, les périples au long cours, Damien adore ça. Mais il ne pense pas nécessaire de franchir 36 méridiens pour que l’exploration, la découverte, ou le frisson soient au rendez-vous. En 2012, il a initié une série de petits projets d’aventure locale, dont le premier chapitre s’est écrit en Chartreuse, le second dans le Jura, le 3ème en Haute-Savoie. Chaque fois, le même regard – espiègle, candide, curieux, poétique – et la même écriture – comment se mettre en situation d’exploration, d’aventure, à domicile – lui ont permis de redécouvrir des territoires de proximité. Pour l’épisode 4 de la série, lors de l’hiver 2014-2015, Damien se propose de traverser le Vercors, en hiver, avec un matériel minimaliste, sur son fat-bike appelé Jackie Frost.  Il est accompagné de son ami Fred. Les deux compères veulent lever le voile sur le « Vercors bis » qu’ils soupçonnent mais que le grand public ignore souvent : un Vercors loin des stations et des pistes, un Vercors de mystères, de charisme, de personnages un peu sauvageons fiers de leur terroir comme de leur territoire, un Vercors où le loup rôde et la neige étouffe le crissement des pneus…

Photos

Plus de photos >>>


DVD - France, terre d'aventures, tome 2
DVD - France, terre d'aventures, tome 2
Planète.D vous emmène habituellement loin, au large, longtemps. Mais est-il besoin, véritablement, d’aller de l’autre côté du globe pour vivre fort ? Le frisson de l’aventure est-il conditionné par les kilomètres parcourus ? la longueur du voyage ? Une série de films courts et percutants, à domicile, pour répondre… / Usually, Planète.D takes you on far, distant trips, for a long time. But is mandatory to travel across the globe in order to experience adventure? Does indeed the excitment of exploring a new territory need to cover thousands of kilometers? A serie of short adventure films locally made to answer those questions…
Contenu du DVD / DVD's content
PNEUS HIVER OBLIGATOIRES / WINTER TYRES MANDATORY
Traversée hivernale du Vercors à Fat-Bike / Across the Vercors range in winter on a fatbike
Durée 60 min, format HD / Duration 60 min, HD format
UNIVERTICAL
Exploration du massif des Dents Blanches en M.U.L. / Across the White Teeth range in Ultra-Light-Trail
Durée 60 min, format HD / Duration 60 min, HD format
Price: 15,00€
Livraison/Shipping :
Quantity:  

Dossier

Download the PDF file .

 

 

Affiche

 

 

Version courte en libre accès

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress