DNews 30 – Le Cap Home

  • par

New Delhi.

 

Rhâââaaaaal’autreils’estcrééuncompteFacebook !

D.2 : Hey oh ça va, hein !

D.1 : Hey toi dis tu laisses mon homme tranquille oui ?

 

Nan mais je ris, je ris, c’est juste qu’il voulait pas en entendre parler et là…

D.1 : Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis.

D.2 : Me suis laissé convaincre par des arguments de poids.

 

Vas-y raconte…

D.2 : Bah ces dernières semaines on était hébergé par Laurige, du Couch Surfing, et son colocataire Quincy, qui est danseur. Et accessoirement un fan de Facebook. Bref. Quincy m’a demandé de lui faire un petit book (c’est comme ça que ça commence) de photos et une vidéo, un peu comme pour « lancer » son début de carrière.

D.1 : Il est danseur professionnel, et très talentueux avec ça ! Alors on lui a bricolé un petit truc ; 2 séances de photos et de tournage dans un parc à Delhi.

D.2 : Et bon les photos ont un peu fait le tour de sa communauté de danseurs… Là-dessus Quincy a reçu une demande d’audition spontanée sur son Facebook, et il était convaincu que c’était mes photos qui lui valaient ça.

D.1 : Et il a persuadé Damien de se faire un compte orienté « photographe / vidéaste freelance autodidacte » sur Facebook…

D.2 : Voilà toute l’histoire. Maintenant Inch Allah, Tashidelek et Namasté que ça nous rapporte des sousous hein ?

 

Et sinon alors quoi de neuf ?

D.2 : Buzzz est de nouveau sur roues, flambant neuf ou presque avec nouvelle roue, nouvelle transmission, regraissage et nettoyage.

D.1 : Et on s’est fait une belle bande de copains français expatriés à Delhi. C’est en fait un groupe qui gravite autour d’une agence de voyages française implantée ici, ça s’appelle Shanti Travel, ils font des voyages sur-mesure et toute la bande d’employés et de stagiaires sont des jeunes français sympas comme tout qui nous ont adopté pour 2 semaines. Grosses bouffes et déconnades au rendez-vous.

 

www.shantitravel.com

 

Z’êtes restés en ville tout ce temps ?

D.2 : Ouaip, dur dur. Ca nous réussit pas mais en même temps on a été productif, ça nous a donné l’occasion de bosser un peu de nouvelles techniques photo/vidéo, de monter un site web pour notre pote le danseur, Quincy, et de faire avancer la nouvelle version du site web Planète.D.

 

www.quincycharles.com

 

D.1 : Qui sera disponible… hum… pour notre retour ? Notre pote & producteur & webdesigner Jan est sur l’affaire.

D.2 : Et moi j’en ai profité pour m’en faire un pour moi tout seul de site.

D.1 : Le site de Damien Artero numéro 359…

D.2 : Hey oh ! insolente… fallait bien sauver l’honneur pasque bon Facebook… Alors il est là mon site à moi :

 

http://damsmad.free.fr/camerad/

 

Bon on va allez jeter un œil. Et maintenant ?

D.2 : Delfe finit de faire la chrysalide de Buzzz…

D.1 : … et avion ce soir pour la Turquie…

 

Hein ?

D.2 : Bah ouais, c’était compliqué le visa pour le Pakistan, fallait une invitation de l’ambassade française qu’elle ne délivrait plus, les élections, l’assassinat de Benazir Bhutto, tout ça…

D.1 : Ca nous paraissait difficile d’attendre que la situation s’améliore, et hors de question de remonter un Chine alors on passe.

D.2 : Donc dès demain good morning Turkey !

 

Ca nous rapproche de la France d’un coup tout ça ?

D.1 : Oui et c’est pas de refus. On est plutôt content à l’idée d’être peut-être en France cet été.

D.2 : Bon c’est pas pour demain non plus… on verra !

D.1 : Et surtout on est content de reprendre le vélo et notre vie itinérante. Ca fait 4 mois qu’on roule pas. Et ça nous démange.

D.2 : On va se régaler en plus – au programme, traversée de la Turquie (du sud au nord de la partie occidentale du pays) puis nord de la Grèce et enfin pourtour méditerranéen jusqu’au bercail. Le printemps, les oiseaux qui font cui-cui, les pitites fleurs qui bourgeonnent, Delfe légèrement vêtue, la brise printanière dans ses cheveux, son décolleté pl…

D.1 : VOILA voilà, donc, le printemps, l’Europe. Bien. Allez, salut !

 

 

 

Morceaux Choisis

 

« Effectivement, ce documentaire est extrêmement bien monté. De belles images et des commentaires très intéressants. J’espère juste que vous n’avez pas d’amis qui séjournent actuellement en Chine ! Et même si c’était le cas, y a pas de raison pour que leurs noms apparaissent sur votre site… hein… ? »

– Tof, Mousquetaire, et résident de Shangaï, à propos du film

« Le Peuple Des Sommets » sur la cause tibétaine et l’invasion du Tibet par la Chine

 

 

Messages à caractère informatif

 

 

  • Les 2 Ds vous encouragent (FORTEMENT) à aller découvrir les dernières créations du groupe Ez3kiel qui soutient Planète.D depuis le début (vidéos sur Sydney, Phnom Penh, Lhasa, le Lipez et d’autres) – en vérité le premier groupe a avoir donné son autorisation d’usage de sa musique sur nos vidéos. Leurs derniers opus, « Battlefield » et « Naphtaline », sont des merveilles : http://www.cd1d.com/naphtaline-p-449.htmlwww.ez3kiel.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *