DNews -6

Vous êtes où en ce moment ?

D.1 : Au bureau, de retour de la piscine.

D.2 : Au bureau, de retour de courir.

 

Comment ça va ?

D.1 : Mieux ; plus détendue.

D.2 : Bien. Bonne forme physique, beaucoup de choses se concrétisent…

 

Impressions à chaud ?

D.1 : Le petit coup de speed et de frayeur de la semaine dernière est passé, je me sens « prête ».

D.2 : L’angoisse et l’excitation du départ commencent déjà à poindre le bout de leurs museaux ; de l’appréhension tout de même, et une furieuse envie de décoller !

 

Et vous êtes contents ?

D.1 : Oui, les choses bougent… enfin… mais D.2 est LE spécialiste, il l’expliquera mieux que moi :

D.2 : Merci Chantal. J’suis pas peu fier de nous. Figurez-vous que la marque Trespass nous propose un sponsoring, un vrai. Le deal : nous équiper Trespass en échange de la promotion que Planète D. peut faire pour la marque. Sinon Clavel Sport nous propose de diffuser dans son magasin notre vidéo de promotion, une idée sympathique. Et puis nos belges de l’orphelinat Amigo Negro Jose se sont manifesté. J’organise notre partenariat avec TéléGrenoble, on se pose des questions.

 

Dernier ennui en date ?

D.1 : Toujours pas. Mais une frustration : on a toujours pas goûté la neige…

D.2 : J’ai roulé sur des clous qui ont eu raison de l’increvabilité de mes fidèles Schwalbe Marathon… Sinon je pousserais bien un coup de gueule : notre gouvernement tente de faire passer en catimini un projet de loi sur les droits d’auteurs et les droits voisins qui consiste en une privation grossière et violente de nos droits d’utilisateurs. Une manipulation de plus – quand est-ce qu’on fait le grand nettoyage ? jugez vous-mêmes de l’ampleur du problème :

 

Dernier bonheur en date ?

D.1 : Pas dernièrement. On n’est pas toujours au mieux de sa forme…

D.2 : On a visionné hier le film de Priscilla Telmon, AU TIBET INTERDIT, SEULE SUR LES CHEMINS DU CIEL, au Festival du film de montagne ; 6 mois de marche en solitaire à travers les Himalayas, sur les traces de l’exploratrice Alexandra David Neel. Un grand moment d’émotion, beaucoup de respect, et on a craqué pour cette fille épatante et charmante. Ah et puis sinon, bah Carnets d’Aventures a publié un hors-série fin novembre sur l’année sabbatique. Achetez-le et vous trouverez en page 22-25 la petite mouine de D1, un encart sur Planète D., et quelques pages de ma prose…

 

Dernier coup de cœur en date ?

D.1 : Hier soir. Pour Priscilla Telmon, courageuse, sensible et très bonne ambassadrice d’émotions.

D.2 : Commençal. On avait contacté la marque pour un sponsoring, ils nous ont répondu négativement – trop tard pour 2006 – mais ils ont pris la peine de nous écrire un mail super sympa et encourageant. Ca fait plaisir, vraiment !

 

Des chiffres ?

D.1 : Des dons ??? si vous voulez aider le Cachemire : france.mountainwilderness.org

D.2 : 2200. C’est le budget en euros pour notre ordinateur portable que notre sponsor Grand Frais va (on croise les doigts) nous payer…

 

Des liens ?

http://www.commencal.com/news/index.htm

http://www.trespass.co.uk/

 

Morceaux choisis

« On garde admiration et respect pour ceux qui comme vous réalisent une part de nos rêves 😉 »

– Max Commençal

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *