DNews Piqûre de rappel D.P.D. (de Planète.D) : l’hématome de Savoie

C’était 3 heures 38 cette nuit.
Je me suis réveillé, radieux, et inspiré. Les blagues cascadaient dans mon esprit, l’humour et l’espièglerie irradiaient de mon visage épanoui. Je rédigeai mentalement, d’une traite, la newsletter de ce vendredi saint (je jeûne aujourd’hui) et les soubresauts de mes rires, difficilement étouffés à la pensée des multiples traits d’esprit avec lesquelles j’allais vous assaillir dès ce matin, réveillèrent Delphine qui grogna dans son sommeil :

“Gnarfoutu ddtaire bsan grorrrrlever p’lou t’féchiaiiiiiiitain”

Au pays de Delphine, on appelle ça être reblochon.
C’est comme se réveiller du pied gauche. En plus moche.
Je vous l’accorde, Delphine est plus sexy en mini-short à faire du tandem à travers les Balkans que momifiée dans sa couette par une nuit de printemps que l’ondée du soir a rafraîchie. Mon sourire s’affaissa comme un organe reproducteur que la convoitise aurait dressé avant qu’on ne lui présente un portrait de madame Barreau (dérapage en direct live). Delphine tira dessus de plus belle (la couette, espèce de cochon) et avec sa délicatesse habituelle mis tant de vigueur (non non non) dans l’effort qu’elle en ébranla (toujours pas de jeu de mot coquin) notre lit fait-maison (avec des planches de bois de chantier, plus récup’ tu meurs) et qu’une de ses haltères de gymnastique – qui prenait la poussière sur une étagère, NDA (punaise ça balance ce matin) – roula par dessus bord et, après avoir décrit devant mes yeux écarquillés par l’effroi un arc de cercle dont la perfection immaculée se grava dans ma mémoire, se logea avec un sens (et une douleur) inouï de l’ajustement dans mon *protubérance osseuse située sur l’os frontal au-dessus de l’orbite de l’oeil* – oui cher lecteur tu auras compris, mon arcade sourcilière.

Lorsqu’elle est ouverte, l’arcade sourcilière saigne abondamment, ce qui en fait une partie fragile pour tout boxeur lors d’un combat, et apporte du spectaculaire à un public parfois demandeur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une protection particulière est portée à l’entraînement.

Oui mais voilà.
Je n’étais pas à l’entraînement.
J’étais dans mon lit à concocter une super DNews pour mon public parfois demandeur.
Je ne vous fais pas de dessin.
Le jet a inondé la couche conjugale, provoquant un court-circuit dans l’alimentation électrique de la lampe sur la table de chevet (alimentation partagée avec notre ordinateur et sa flopée de disques durs, notre sono et sa flopée d’enceintes, ainsi que la rallonge du frigo venant du garage – no comment) ; un éclair zébra l’obscurité et le silence se fit soudain plus pesant dans la chambre.
Dans tout le quartier d’ailleurs.

Depuis ma tête ressemble à un champignon atomique (au pays de Delphine on appelle ça l’hématome de Savoie) et j’ai tout oublié de mes supers blagues et si vous êtes déçus c’est normal, je sais bien que j’ai l’habitude de vous faire hurler de rire dans votre quotidien médiocre et que vous attendez mes emails comme autant de lueurs d’espoirs dans ce monde de brutes (à qui le dites-vous…) mais là faut vous en prendre à Delphine c’est tout sa faute. Mais attendez un peu elle dort encore.

Il me reste plus qu’à vous rappeler (tristement) que :

[1] vous emmène pédaler du Tibet à Grenoble via l’Inde et les Balkans mardi prochain le 20 avril au soir – 20h – à la Bobine de Grenoble c’est donc dans 4 jours et il y a notre expo photo sur place comme elle est belle /// 42 boulevard Clémenceau attention piège : entrée par le Parc Paul Mistral (on est équipé en cas de tempête avec des noms pareils) ; film inédit en Isère, 52 minutes d’aventure, de rire, de paysages qui décoiffent, de Damien sans hématome et de Delphine en mini-short.

[2] Planète.D vous emmène pédaler à travers la Cordillère des Andes et la Bolivie CE SOIR au salon de thé et boutique Regards d’Ailleurs /// 1 rue Lazare Carnot (entrée Place Championnet, décidément que des adresses mystérieuses ce mois-ci), à 19h heure de Grenoble puisque c’est là que ça se passe. 35 minutes de souffrance et d’altitudes épuisantes mais ne prétendez pas que ça vous branche pas de nous voir trimmer comme des bagnards en vous disant “et bin j’suis pas mal dans mon fauteuil moi…”.

Venez nombreux, ça me réconfortera, pasque punaise ça fait mal, l’hématome de Savoie.

PRÉSENTATIONS
Regards D’Ailleurs est né de l’envie de dénicher des petits trésors de raffinement et d’originalité. Chaque objet nous arrive comme un cadeau, riche de son histoire et de la créativité de ses producteurs.

Regards D’Ailleurs s’engage dans un esprit de développement durable, favorisant l’initiative des petits producteurs d’ici et d’ailleurs, tout en cherchant à limiter son impact écologique.

Plus qu’un lieu de vente, Regards D’Ailleurs est un lieu de vie, où des animations régulières, de la lecture, vous invitent à voyager et à partager. Plus d’informations sur www.regards-dailleurs.fr

Regards D’Ailleurs – Place Championnet – Grenoble

Boutique Ethique / Salon de thé

Deco,

Mode BIO, Accessoires ,

Puériculture

La Bobine est un lieu géré  de manière associative. Depuis 5 ans elle programme des groupes découvertes ou émergents et soutient des projets artistiques (production d’album, management et organisation de tournées)… Elle accueille aussi une programmation jeune public, des apéros-concerts dédiés à la scène locale, des expositions, et des structures partenaires proposant du tango, du slam, des projections de documentaires, des soirées DJ, des matchs d’impro… Chaque évènement est concocté par des commissions de bénévoles.

Dans ses nouveaux locaux du parc Mistral, vous retrouverez :
– une salle de spectacles de 300 places
– quatre studios de répétition dont 1 équipé d’une régie
– un studio d’enregistrement (avec 2 cabines de prises et la régie)
– un restaurant
– un bar
– un service de restauration du spectacle, “Cuisine et Dépendance”.

http://projetbob.free.fr/labobine.htm

Et zinon, très bientôt on pourra fous montrer notre toute nouvelle zérie de filmeuhs de zinquante deux minutes au complet puisque je termine ces jours le dernier épisode… https://www.planeted.eu/core/media.html?lang=fr&speed=fast rubrique “conférences et médias”.

D.

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *