Les petits grands bonheurs de la vie de papa

 543 total views,  1 views today

Depuis ce matin je bricole dehors : mon fourgon, ma tiny, plein de petits trucs à ré-ajuster, entretenir. Je suis sorti alors que les filles se réveillaient à peine, elles ont l’habitude et sont très autonomes.

Et là je m’avise que voilà bien trois heures que je n’ai pas entendu les petites. A pas de loup, je reviens dans la tiny pour observer ce qu’il s’y passe.

Luce, 5 ans, est attablée devant une assiette de fruits épluchés et découpés. Elle boit un jus vert (j’apprendrai plus tard qu’il s’agit d’un mélange épinard/orange/pomme/fenouil). Le tout lui a été préparé par Lirio, 8 ans, qui est activement en train de finir la confection du jus vert pour en servir un verre destiné à moi-même et un autre destiné à ma compagne Sarah, partie marcher et ramasser des orties. Debout devant le plan de travail couvert de verdure et de morceaux de fruits, entre le compost plein et la planche à découper, tout sourire, elle me regarde, consciente d’avoir fait preuve d’une grande autonomie. Luce me décoche un sourire espiègle et me dit “Lirio elle m’a préparé mon petit-déjeuner et elle a fait le jus vert toute seule, sans se blesser ! C’est vraiment la meilleure des grandes soeurs !”. Lirio roucoule et après un vaste sourire et un regard appuyé à mon intention, retourne à sa tâche.

Je complimente chaleureusement, encourage et félicite puis je retourne bricoler. Elles enchaîneront avec de la lecture, un jeu de “blind-test” de la nourriture trouvée dans la frigo (pourquoi pas ?), le lavage des panneaux solaires (à ma demande mais bien volontiers) puis se mettront en maillot de bain pour aller se poursuivre avec une poire à eau sur le trampoline. Pour ainsi dire, de toute la matinée, je n’aurai eu aucune consigne à donner. L’après-midi, elles partiront explorer le village et la forêt le jouxtant, revenant à intervalles réguliers me raconter leurs découvertes.

Elles sont vraiment super chouettes mes petites gonzesses.

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.