Ma Trinité [2]

Point de fanfaronnade mais le plaisir sincère de pouvoir le dire…

Ceci revêt peut-être une signification plus prégnante encore quand on sait que Sarah partage avec moi une hygiène de vie naturopathique/physiologique et une alimentation végétale et majoritairement crue sans produits transformés – Sarah qui, jusqu’au dernier jour de sa grossesse, aura bougé/travaillé/fabriqué/crapahuté en se nourrissant de façon très frugale.

– Dis-donc Dams t’avais pas juré qu’on ne t’y reprendrait plus ?
– Chuuut tais-toi donc.

La musique du moment…

Number Three

SAGE-FEMME 🧙‍♀️🤱
Cri du cœur pour toutes les sages-femmes libérales qui se donnent à fond pour l’AAD (Accouchement A Domicile). A l’exemple de notre Sandrine ici (et sa compère Marion). Une telle vocation, une telle implication, pour un métier de lumière et de bienveillance qui ne connaît pas de repos, de nuit ou de week-end, de pause ou de décrochement, mérite notre plus grande et totale admiration. Sandrine a passé plus de 10 heures à nos côtés sans un moment d’égarement, prodiguant conseils, paroles, caresses, examens discrets et subtils, dégageant une énergie permanente de confiance, de sérénité et de douceur. Nous l’avons retrouvée le lendemain soir : elle revenait d’un autre accouchement de 24 heures… Je suis transi d’admiration pour toutes ces personnes qui œuvrent à donner la vie et mener nos bébés vers la lumière. Pensez à elles, valorisez leur métier !

#merci#sagefemme #accouchement#grossesse

Anecdotique… ?

TOUS LES ÉPISODES SONT PROPOSÉS PLUS BAS À PRIX LIBRE


Épisode #1 : Nour, Le Camp De La Lumière




Montant libre :

Épisode #2 : L’Éloge De La Fantaisie




Montant libre :

“Damien… tu ne dors pas hein ?”

“Parce que… euh… j’ai des contractions.”

“AAAAOOOooooooooooohhhhhhhhhh…”

“C’est dur, c’est puissant, je t’admire tu sais. C’est douloureux et c’est ta fille qui vient à toi.”

“Ça fait mal !”

“Je suffoque !”

“Je ne vais pas réussir à la faire sortir…”

“Tu restes avec moi !”

Lecture complémentaire incontournable

La BD “La Naissance” DE Lucile Gomez
Étiquettes:

31 commentaires sur “Ma Trinité [2]”

  1. Subirana Sylvie

    Bien sûr très belle photos et merci pour ce partage très important pour notre nouvelle génération ! Félicitations et surtout Damien n’hésite pas par des images à nous montrer votre mode d’alimentation …🍓🍒🍏🍎🍇💗💗💗💗💗💗💗…..

  2. Magnifique Merveilleuse vie et Bonheur à toute cette Belle Famille ♥️♥️♥️🍊🌻🌼🌸🍎🍉🍓🍊🍐🍇🌞🌞

  3. Delaeter sandrine

    Elle est magnifique votre petit Joy 😍 l’amour accompli des miracles félicitations à vous 2 et plein de bonheur avec vos trois superbe filles

  4. Bravo a vous trois et merci pour ce témoignage si important, si touchant. Je suis tellement heureuse pour toute votre famille, et pour ce petit être qui commence sa vie dans la vôtre. De tout cœur 💓
    Marie-Camille

  5. Superbe ce récit ! Quelle chance vous avez eu de pouvoir aller jusqu’au bout de ce projet de vie et de trouver les bonnes personnes pour le mener à bien. Lors de ma première grossesse, en 1986, j’avais aussi ce désir. Hélas, rien n’était alors possible. Et pour les suivants, des jumeaux, encore moins. Mais j’ai toujours admiré ceux qui avaient pu concrétiser ce souhait légitime d’accueillir à la maison un nouveau membre de la famille, de le voir arriver dans la chaleur et l’amour d’un foyer, sans l’emprise du tout médical (que je concède être utile aussi s’il y a lieu, bien évidemment).
    Bienvenue à ce petit ange serein, elle est déjà bien jolie cette petite fille et possède déjà, on dirait, le nez de ses soeurs… et de son papa 😉
    Je vous laisse à vos câlins 😉
    Sylvie

  6. Rebouillat Michèle

    Merci Damien pour ce partage si émouvant et qui te ressemble tant. C’est toujours un plaisir de te lire! Je ne connais pas Sarah mais j’admire son courage et sa force pour donner naissance à ce petit être. Bravo à vous 2 donc!
    Bienvenue à Joy au sein de sa famille aimante et entourée de ses deux grandes sœurs, elles sont si belles toutes les 3!
    Nous vous souhaitons, Jacques et moi, tout le bonheur possible sur votre chemin de joie et de nature.
    Avec toute notre amitié, doux câlins à vous 5.
    Michèle

    1. Oooooh ma Michèle adorée de Poissy je fonds en lisant tes lignes, si pleine de la bienveillance et la gentillesse qui te caractérisent ! Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ça c’est adorable 🙂

  7. C’est la première fois que je « lis » un accouchement et c’est beau…!
    Quel moment étonnant et suspendu dans le temps, je vous ai senti proche des énergies de la nature, dans cette transe, cet état second qui aide aux douleurs primaires.
    Heureusement vous étiez bien encadrés, naturel ne rime pas toujours avec facilité.
    Promis, dans ma prochaine vie, je m’y essais.
    Merci d’écrire aussi bien tes partages. 😃
    Quel beau moment..!! 🌈🌈🌈🌱🎈🐝🙏🏼

  8. gratitude pour tout ce qui est dans ce mail, le récit de la naissance, les photos de la nouvelle princesse (à 74 ans j’en ai les larmes aux yeux) autant de beauté , ce regard éveillé et bien sur les 2 autres princesses
    soyez heureux , heureuses tous les 5

  9. Fourey Tiphaine

    Extrement émouvant!!
    Merci de nous conter votre histoire, votre expérience si belle et nourrissante pour nous.

    Moi même enceinte du second je rêve d’un accouchement comme le vôtre mais impossible à réaliser chez moi..
    Je félicite Sarah pour son travail et j’admire le chemin qu’elle a choisi de parcourir avec votre hygiène de vie si naturelle. Vous êtes un exemple à suivre alors merci de partager avec autant intimité toute votre vie!!
    Sarah je t’embrasse très fort!!
    Une amie et collègue de promo!!
    Hate de vous voir en vrai!!

    1. Merci Tiphaine, comme c’est émouvant/touchant de te lire, Sarah est ravie (et me glisse à l’oreille “oui c’est une nana super sympa je voudrais la fréquenter plus !”)
      Belle vie à toi et ta tribu 🙂

  10. A dire vrai, j’appréhendais un peu de lire ce récit : crainte de pénétrer dans trop d’intimité, d’être troublée par tout ce que je n’ai jamais pu vivre…mais merci oui aussi et à jamais aux techniques d’intervention qui m’ont permis d’avoir mes 3 enfants mais par césarienne, d’être gênée que la vie des mes enfants, au coeur d’une des scènes les plus personnelles qui soient, puisse être exposée devant tant de monde…mais l’écriture de cette si belle histoire me permet de ne pas ressentir tout cela et d’être juste reconnaissante à la Vie d’avoir permis cela….le déroulé de cette naissance reste retenu mais puissant, fascinant sans excès et comme hypnotique…donc, je ne regrette pas de l’avoir lu et j’embrasse de tout mon coeur les auteurs de cette scène de vie incroyable et les auteurs de ma 3e petite-fille si jolie aussi…

  11. Heureuse de lire ce partage et de transcender mon accouchement si pénible à l’hôpital dont je suis sûre ma fille garde des séquelles psychologiques avec des grosses phobies. Nous avions par chance fait de l’haptonomie ce qui a permis d’atténuer ces moments si douloureux et d’obtenir une vraie aide de mon mari mais quand je lis ces lignes je suis heureuse pour vous d’avoir pu vivre ça. Le partager – alors que c’est tellement intime – permettra à d’autres futurs parents de faire des choix en conscience. Merci.

      1. Merci Damien et Sarah pour ce partage d’un pan de votre vie. Je vous suis tous les deux depuis un certain temps. Tu nous présentes une autre moment, une facette plus intime, une nouvelle fois fort inspirant empreint d’amour et de bienveillance mais aussi d’éveil.
        J’ose penser que l’on choisit nos parents quand on arrive dans la vie… Joy a fait un merveilleux choix. L’amour, l’affection est une base indispensable au développement de chaque être et nul doute que la base de sa construction sera solide, entourée de vous deux mais aussi de ses grandes sœurs.
        Vive la Vie !
        Big hug

      2. Merci pour ce magnifique récit. À moi aussi les yeux sont humides… quel témoignage merveilleux.
        Félicitations à vous quatre, mais en particulier à Sarah.

      3. Marie-line Déplanque

        Wouahhh Je suis touchée au plus profond de mon être ! Merci ! Merci ! Joie Sourires Amour Tendresse quoiqu’il arrive ! Vive la VIE !!!!
        Merci de votre partage ! J’ai vécu beaucoup de Joie à vivre un Atelier avec vous en Charente et j’espère vous recroiser de nouveau !!!
        Marie-Line

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *