[LMSF] Des nouvelles du jeûneur, marcheur & hygiéniste (9)

Initialement publié le / Originally posted on 7 November 2018 @ 11:30 am

Florian Gomet, hygiéniste, sportif, grand voyageur et bûcheron, est maintenant revenu de sa marche de 360 km sans manger à travers les monts Mackenzie. Alors que je suis en plein montage du film, il répond à vos questions – n’hésitez pas à nous les transmettre via ce fichier partagé ou en m’écrivant sur ma page Facebook.

Comment as-tu vécu le fait d’être “personnage” d’un film ?

“En ayant toujours bien à l’esprit qu’une séquence de l’aventure non filmée, aussi belle soit-elle, n’existera pour le spectateur que si nous prenons la peine de sortir la caméra, avec toutes les contraintes de temps et d’énergie que cela impose. La réalisation d’un film est un travail exigeant pour lequel je devais m’impliquer sans rechigner à la tâche, fatigué ou pas, sous le soleil ou la pluie, tout en gardant assez de force pour venir à bout de chaque étape. L’œil de la caméra me déstabilisait au début car je me souciais de l’image que j’allais donner, mais une fois dans le “feu de l’action” tout était plus simple, j’étais enfin moi-même, un ‘rôle’ que je n’arrive à incarner pleinement que quand je pars à l’aventure. Et c’est pourquoi j’y retourne si souvent…”

– Florian Gomet

 

 

 

Toutes les photos ici.

 

Nos Partenaires

Matériel Aventure fournit mon équipement bivouac, un kit de recharge solaire, du répulsif et un chapeau équipé d'une moustiquaire.... A souligner que depuis le projet "71° Solitude Nord" en Laponie, j'ai toujours pu compter sur Thomas et son équipe ! Merci.
Pimp Me Green, c'est le blog de l'alimentation végétale gastronomique et saine et de la santé holistique ! Il regorge de recettes savoureuses et d'articles de vulgarisation passionnants, entre autre sur... le jeûne. Merci à Sarah de nous aider pour la partie suivi biologique !
La Fédération Française de Jeûne et Randonnée est le premier financeur du film à s'être manifesté. Avec le soutien de quelques internautes, c'est cet élan de base qui a démarré la fabrication concrète de "La Marche Sans Faim". Merci !
Régénère.org en la personne de Thierry Casasnovas appuie le projet et a manifesté son soutien logistique, informatif et moral. Thierry m'aide à bien affiner l'écriture du film et l'approche holistique du jeûne. Merci.
Le Chou Brave est le magasine de l'alimentation vivante. Je collabore à cette revue documentée et fruitée depuis le début, et le magasine a décidé de doter une de nos contreparties sur la collecte de fonds, et d'offrir des abonnements aux internautes donateurs. Merci.
Science et Bien-Être est l'entreprise de Simon, le chanteur de Chair Chant Corps : il fut l'un des premiers artistes à faire confiance à Planète.D et aujourd'hui il co-finance généreusement le film "La Marche Sans Faim". Merci.
Tous les accessoires permettant de charger mon fatbike proviennent de High Mobility Gear en la personne de David Thomas. C'est inouï ce que ce matériel permet ! Faire tenir toute ma vie et mon matériel audiovisuel sur un vélo... Merci.
Après une projection de Tuani, Harry, l'opticien de Pontcharra, m'a spontanément proposé de m'équiper avec des lunettes de sport/soleil adaptée à ma vue. "Tu es le porte-parole de l'inconscient collectif", m'a-t-il dit, "car on voudrait tous vivre de telles aventures !". Ça m'a touché ! Merci.
La société EU Juicers, spécialiste des extracteurs de jus, co-finance le film et nous fait faire un bond en avant très "juicy" 😉 Merci.
Depuis 2013, Cyclable m'est un partenaire fidèle. Céline a toujours prêté une oreille attentive à tous mes projets et toutes mes demandes et les magasins du réseau sont tenus et animés par des experts, des passionnés, qui connaissent leur matériel sur le bout des doigts et je travaille toujours en toute confiance avec ces copains là ! Merci.
Les algues Marinoë, j'en consomme quasi quotidiennement depuis de longues années. Il faut dire que ce petit fabricant et distributeur bio breton me soutient sans faillir. La multi-mono-diète qui est la mienne en vadrouille et par exemple lors de La Marche Sans Faim - fruits, graines germées, algues - est aussi permise par la générosité de Marie-Dominique et son équipe. Merci.
Régis avait soutenu le projet "Pneus Hiver Obligatoires" et il est d'ailleurs intervenu dans le film. Aventure Nordique avait à l'époque fourni entre autres un duvet minimaliste douillet et chaud que j'utilise encore et qui a gardé toute son actualité. Cette fois Régis a décidé de co-financer le film "La Marche Sans Faim". Merci.
Kévin est un "nomade digital", un voyageur permanent qui se rémunère au fur et à mesure de ses périples, avec astuce, travail et bon sens : Le Nomade Digital. Il a eu le coup de coeur pour "La Marche Sans Faim" et nous co-finance généreusement. Kévin pratique la Wim Hof method, aime endurcir son corps et explorer ses aptitudes naturelles.
Tiboom est un créateur de saveurs à base d'algues. Une petite équipe de gens passionnés et passionnants qui inventent de nouvelles façons de manger sain et de manger des algues. Je suis parti en vadrouille avec quelques unes de leurs galettes aux saveurs atypiques et à la nutrition super élevée !

 

 

Devenez co-financeur du film ici !

(vidéo de présentation plus bas)

(pour co-financer par chèque, c’est par ici que ça se passe)

 

 


Toutes les photos ici.

 

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *