Facebook Feed

 247 total views,  1 views today

Facebook Posts

11 hours ago

Planète.D

Et bon mercredi !
↘️↘️↘️↘️🤣💚
https://www.planeted.eu/dnews-de-la-journee-ideale/

✅ Le partage fait avancer la société 🤝

*************
Si tu aimes, clique "j'adore" - les simples pouces levés ne comptent plus dans l'algorithme...

🆕 ACTUS
🔹 tout Planète.D sur une clé USB ➡️ www.planeted.eu/lintegral-planete-d-sur-cle-usb/
🔹 La Marche Sans Faim ultra-complète sur clé USB ➡️ www.planeted.eu/la-marche-sans-faim-version-totale/
🔹 eBook "Manuel du réalisateur a3" 🆕 www.planeted.eu/livres/manuel-a-3/
🔹 livre "Le Grand Détour" à -40% 🆕 www.planeted.eu/livres/le-grand-detour-livre-tour-du-monde/
... See MoreSee Less

View on Facebook

1 day ago

Planète.D

LA MUSIQU3 ADOUCIT LES MO3URS 😉

Le groupe fabuleux et tellement cinématographique Ez3kiel offre la diffusion de son "live" Napthaline avec l'orchestre national de Metz ! #gratitude
↘️↘️↘️🆕🆕🆕
https://www.youtube.com/watch?v=nItMygAI7xQ&feature=youtu.be

POUR SITUER... de l'album Naphtaline est tiré le titre "Adamantium" que j'ai utilisé, avec leur généreuse permission, pour le générique de fin de LA MARCHE SANS FAIM ainsi que pour le teaser, teaser que vous pouvez (re)découvrir sur cette page : https://www.planeted.eu/lmsf-des-nouvelles-du-jeuneur-marcheur-hygieniste-8/

Une musique féérique, onirique, riche et enlevée, résolument contemporaine et en même temps intemporelle (oui, c'est possible), cinématographique au possible (cqfd) et très mais alors très poétique. Avec des espaces Western épiques qui plairont, et rappelleront de bons souvenirs, à mon cowboy préféré Florian Gomet 🙂

*************
Si tu aimes, clique "j'adore" - les simples pouces levés ne comptent plus dans l'algorithme...

🆕 ACTUS
🔹 tout Planète.D sur une clé USB ➡️ www.planeted.eu/lintegral-planete-d-sur-cle-usb/
🔹 La Marche Sans Faim ultra-complète sur clé USB ➡️ www.planeted.eu/la-marche-sans-faim-version-totale/
🔹 eBook "Manuel du réalisateur a3" 🆕 https://www.planeted.eu/livres/manuel-a-3/
🔹 livre "Le Grand Détour" à -40% 🆕 https://www.planeted.eu/le-retour-du-grand-detour/
... See MoreSee Less

View on Facebook

3 days ago

Planète.D

HABITAT GROUPÉ + SOLAIRE PASSIF + BIOCLIMATIQUE ?⁣
⁣🏘🏡🏗🏠⁣
⁣⁣
⁣Hey ouaip. ⬇️⬇️⬇️⬇️⁣
https://lesfeuillettes.wixsite.com/lesfeuillettes/blog
⁣⁣
⁣Pour celles et ceux que l’auto-construction intéresse, petit blog de notre chantier - une maison collective pour 3 familles en bois/paille solaire passive.⁣
⁣⁣
⁣Entre la #tinyhouse (https://www.planeted.eu/crudivores-mais-pas-energivores/) et ça, l’habitat est pour moi un levier évident/puissant pour donner un vrai sens à mon empreinte sur le vivant et l’environnement. La perfection n’est pas de ce monde mais tout est pensé/pondéré dans nos choix de construction.⁣
⁣⁣
⁣Blog tenu par Sarah Jhsz.⁣

C’est mon second projet de la sorte : https://www.planeted.eu/qui-sommes-nous/ou-habitons-nous/ L’habitat groupé répond à notre vœu d’habiter et de vivre ensemble, dans une démarche associant écologie, simplicité volontaire, convivialité et solidarité, dans le respect de l’espace de vie de chacun, tout en mutualisant des lieux, du matériel, des compétences, des services. Il s’agit d’une démarche collective et participa(c)tive qui se nourrit des apports de chacun et chacune. Au sein du groupe nous sommes libres de nos opinions et de les formuler, non de vouloir les imposer. Le groupe a la volonté de rechercher un consensus avant toute prise de décision. Cqfd !

Vivre ensemble…

Altruisme et sens de la communauté, dans le respect de l’intimité de chacun. Être ensemble avec bienveillance, écoute, authenticité, respect des différences et des choix de chacun.
⁣⁣
⁣#habitatgroupé⁣
⁣#bioclimatique⁣
⁣#solairepassif⁣
⁣#maisonbois⁣
⁣#maisonpaille⁣
⁣⁣

⁣*************⁣
⁣⁣Si tu aimes, clique "j'adore" - les simples pouces levés ne comptent plus dans l'algorithme...

⁣⁣
⁣🆕 ACTUS⁣
⁣🔹 tout Planète.D sur une clé USB ➡️ www.planeted.eu/lintegral-planete-d-sur-cle-usb/
⁣🔹 La Marche Sans Faim ultra-complète sur clé USB ➡️ www.planeted.eu/la-marche-sans-faim-version-totale/
⁣🔹 eBook « Manuel du réalisateur a3 » 🆕 https://www.planeted.eu/livres/manuel-a-3/
⁣🔹 livre « Le Grand Détour » à -40% 🆕 https://www.planeted.eu/le-retour-du-grand-detour/
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 days ago

Planète.D

#PASSION & #AMOUR

Une passion assaille nos pensées continuellement. Nous l’idéalisons et projetons sur elle le besoin impérieux de réciprocité. Elle suscite en nous des bouleversements émotionnels majeurs et permanents. Subjugués, nous nous gardons bien alors de faire quoique ce soit qui en causerait la perte, abdiquant sans doute notre authenticité et notre véracité pour ne pas risquer de la faire fuir.

Pour Y. Dallaire, « la passion correspond à une véritable perte de contrôle rationnel sur nos sensations et émotions. (…) La passion résulte d’un cerveau submergé par un déluge d’amphétamines et autres stimulants naturels qui altèrent notre sens de la réalité. »

« Un obstacle au bonheur est d’attendre à trop de bonheur. » - Fontenelle

Pour moi, la passion est une formidable expérience à vivre pleinement sans perdre de vue #1 qu’elle ne doit pas devenir délétère #2 qu’elle cessera progressivement mais constitue un tremplin formidable à l’amour véritable. Comme un essai qui se transforme ou une graine explosive qui devient plante épanouie.

Pour Y. Dallaire encore, « l’amour véritable est un sentiment beaucoup plus doux. (…) Les amoureux au long cours préfèrent carburer aux endorphines et endomorphines plutôt qu’aux amphétamines. » Coureur de trails longs et grand voyageur à vélo au long cours, je ne peux qu’abonder. Démarrer par un sprint a ses vertus et ses jouissances, sans que je perde de vue mon objectif : tenir la distance…

« La passion dure de quelques heures à quelques ans. L’amour dure potentiellement toute la vie. », dit enfin Y. Dallaire pour enfoncer le clou. Selon lui, passée la lune de miel - la passion - il faut contempler les conflits, pour certains insolubles et il est nécessaire de l’accepter ainsi, et entamer la phase d’engagement.

Le Larousse nous dit : « Engagement : acte par lequel on s’engage à accomplir quelque chose ; promesse, convention ou contrat par lesquels on se lie : contracter un engagement. Faire honneur à ses engagements. »

Défi formulé ainsi par J. Salomé : « Rester ensemble… et rester soi-même. » L’amour véritable est un #engagement. Et cet engagement me passionne… 😉 CQFD Sarah Jhsz ?

[source : Y. Dallaire, "Qui sont ces couples heureux ?"]

🧐🗣⬇️
Et vous ? passion et/ou amour ?

*************
Si tu aimes, clique "j'adore" - les simples pouces levés ne comptent plus dans l'algorithme...

🆕 ACTUS
🔹 tout Planète.D sur une clé USB ➡️ www.planeted.eu/lintegral-planete-d-sur-cle-usb/
🔹 La Marche Sans Faim ultra-complète sur clé USB ➡️ www.planeted.eu/la-marche-sans-faim-version-totale/
🔹 eBook "Manuel du réalisateur a3" 🆕 https://www.planeted.eu/livres/manuel-a-3/
🔹 livre "Le Grand Détour" à -40% 🆕 https://www.planeted.eu/le-retour-du-grand-detour/
... See MoreSee Less

View on Facebook

5 days ago

Planète.D

VOYAGER SANS BOUGER
📷🍀👨‍🎨👁🙏🤗
Mon livre Le Grand Détour est disponible sur commande avec 40% de réduction ! ➡️ https://www.planeted.eu/le-retour-du-grand-detour/

Petite vidéo d'archive pour un avant-goût du chapitre sur l'Inde...
🎥
"Incredible !ndia" - comme le dit si bien Nicolas Bouvier, "C'est le voyage qui vous fait. Ou vous défait". Epuisés après 3 mois de traversée Himalayenne, privés de notre fidèle allié Buzzz le tandem par des casses répétitives, nous aurons abordé l'Inde en bien mauvaise posture... On y pose le regard ébahi de tout occidental en terre indienne et on y laisse l'oeil imperturbable et impitoyable de notre caméra fouiller la réalité indienne sans fausse pudeur ni gêne, au risque de déranger ; qu'à cela ne tienne ! des amis viendront nous prêter main forte dans notre lutte pour aimer l'Inde malgré elle et le rire sera autant au rendez-vous que les larmes.

[LIVRE 🤓 + TOUR DU MONDE 🌎 + COUPLE 💏]

🧐 Quel impact sur le couple et la vie amoureuse de vivre 2 années et demi de huis-clos à ciel ouvert ? Voilà en quoi mon livre est un récit d'aventure un peu particulier : j'y fais le portrait de toutes nos rencontres, j'y raconte et y romance notre épopée, mais j'y parle également sans détour du couple, de la relation, de ce que ça signifie au quotidien que de partager les allégresses, les épreuves, l'inconfort, les limites, celles qu'on franchit et celles qui nous stoppent dans notre élan, avec sa compagne.

J'ai publié voilà 10 ans LE GRAND DÉTOUR chez Géorama Éditions. Il était épuisé mais surprise ! pour l'anniversaire de ce premier bébé Planète.D, Didier Labouche - l'éditeur et ami - m'a dégoté un stock improbable. 150 exemplaires vendus 12€ au lieu de 20€ !

🤓 "Il n’y a pas plus chaleureux trésor dans cette vie que de se reconnaître mille fois dans ses semblables tous différents."

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
https://www.planeted.eu/le-retour-du-grand-detour/

🔎 En quelques mots : faire le tour du monde pour se réconcilier avec lui ; provoquer la chance, l’hospitalité ; galvaniser le couple par une aventure humaine et physique d’envergure. Un récit de voyage qui est aussi une introspection, de l'individu, du couple et de ses enjeux et liens ; qui fait le portrait des rencontres, multiples ; et qui n'oublie pas de faire rire et de manier l'auto-dérision avec facétie.

Broché: 384 pages + carnet de photos.
... See MoreSee Less

View on Facebook

6 days ago

Planète.D

🤪🦶🦵👣💪🌳
[COURSE À PIEDS MINIMALISTE]

Je ne suis pas marginal par opportunisme ni ne cherche à faire mon intéressant (j’en vois qui sourient dans le fond). Je réfute l’appartenance aux groupuscules et ne me réclame d’aucune étiquette : je me veux indépendant et libre, justement. Si j’étais un marginal compulsif, sans doute que j’aurais succombé à plus de pratiques hors-normes, de la drogue au base-jump en passant par le piercing. Non, ce qu’il faut comprendre, c’est que le regard de la communauté m’importe peu au moment de faire un choix si j’ai la conviction – et la connaissance – suffisante pour le penser juste. D’où alimentation vivante, habitat groupé, voyages avec et sans enfant, etc. Cqfd.

Courir en minimaliste réunit je crois le plaisir de l’enfant pieds nus, son insouciance et sa liberté de gavroche, avec une technique pointue qu’en ardent amateur je plébiscite. Oui, j’aime les sports techniques, j’aime ce rapport d’abord ténu, puis explosif, du cerveau à la machine, qui enfin s’estompe quand cette dernière parachève son apprentissage et que de guidage elle n’a plus besoin qu’inconsciemment.

Je m’amuse comme un gosse à courir dans le mauvais temps, à envelopper de la plante de mes pieds les poutres et les rondins sur lesquels je cours en équilibre, à éviter les arrêtes des cailloux par d’excitants placements dans les sections rapides, à remonter les petites rivières de mes collines en frémissant quand l’eau se glisse entre mes orteils. Mon esprit se reconnecte à mes pieds, dont j’ai toujours chanté les louanges pour leurs capacités inouïes sans vraiment, finalement, les révéler, ces capacités.

🧐 Mes articles sur le sujet ➡️ https://www.planeted.eu/tag/5-fingers/ (commencez par ceux en bas de page)

COMMENT TU COURS TOI ?

Pourquoi adopter le minimalisme en course à pied ?

✅ C’est un retour à la pratique originelle de la course à pied. L’absence de consensus sur le bienfait des nouvelles technologies en termes de course à pied a ouvert la porte à une telle pratique. Courir pieds nus ne provoquerait pas plus de blessures qu’avec des chaussures. Le barefoot running, permet de retrouver une foulée naturelle, sans les artifices des amortis ou des moyens de surprotéger ses pieds.

✅ C’est un rejet de la course au marketing pour une concentration sur la vraie course, celle qui se déroule sur les pistes ou les routes aux quatre coins du monde.

✅ Courir pieds nus ou avec des chaussures basiques permet de gagner en sensation. Plus proche du sol, vos pieds vont découvrir un nouveau monde. Mais ils vont y découvrir des nouveaux dangers. Le corps n’étant pas habitué, il peut y avoir des blessures musculaires. Les pieds peuvent également être blessés par le revêtement du sol.

✅ Avec moins de maintien, les réflexes proprioceptifs vont être travaillés, mais cela peut passer par des entorses au commencement. Sans le rebond gagné grâce à la chaussure, la foulée sera modifiée, la cadence augmentée et c’est une habitude à prendre. Comme n’importe quel running, un entraînement est nécessaire.

🧐 Le point de vue de L'EQUIPE dont est tiré la présentation sommaire ci-dessus ➡️ https://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/La-course-minimaliste-c-est-quoi/864034

#trail #trailrunning #5fingers #minimalisme

🧐🥶🌬❄️⚡️💧
[FROID ET SYSTÈME IMMUNITAIRE]
▶️ via Pimp Me Green - Sarah Juhasz

"Nous avons la chance d'habiter dans les Alpes et d'avoir des rivières tout près de chez nous. J'adore le côté vivifiant et énergisant des rivières avec un peu de courant, et quel bruit agréable ! Des bains froids en pleine nature, oui oui oui ! Quels sont les avantages de ces bains froids ?
• stimulent le système immunitaire
• stimulent le système hormonal
• stimulent le mouvements des humeurs à l'intérieur du corps
• améliorent la circulation
• raffermissent la peau
• décongestionnent les organes internes
• favorisent la création de graisses brunes si chères à France Guillain avec les bains dérivatifs et à Wim Hof
• favorisent la détente et améliore le sommeil
• améliorent la résistance au froid. 🔎 C'est d'ailleurs Kneipp, un abbé allemand hygiéniste du 19e siècle, qui parlait des bienfaits des bains froids. En 1847, Sebastian Kneipp, 26 ans, atteint de tuberculose et déclaré incurable, tombe sur une publication du docteur Hahn : « De la force et des effets de l’eau fraîche sur le corps humain ». N’ayant plus rien à perdre, il s’administre un autotraitement. Au programme : course à pied deux fois par semaine sur les bords du Danube et plongeons dans une eau à 5 °C ! Un « remède de cheval » qui le guérit en quelques mois. En 1886, il publie son premier traité sous le titre “Ma cure d’eau”. Surnommé le « docteur de l’eau », il enrichit sa méthode pour en faire une véritable hygiène de vie qui considère le corps dans sa globalité. Et finira par soigner le pape Léon XIII, alors âgé de 80 ans.
Une astuce localisée de bain dérivatif pour les cerveaux en ébullition, avec le petit vélo qui tourne sans cesse : un bain de pieds froid ! En effet, pour lutter contre le froid aux pieds, le cerveau envoie du sang vers ces derniers, ce qui nous allège la tête !
💧🌿 Et vous, pratiquez vous les bains froids ? 💧🌿
[Note : une respiration adéquate est indispensable pour la pratique des bains/douches froides, et du froid ne se met que sur un corps chaud !]" - Sarah Jhsz

📷 Sarah Jhsz

#eau #bainfroid #douchefroide #hormese #coldshower #bienetre #santé #renforcement #adaptation #hygienisme #hygienedevie #santénaturelle #nature #hydrologie #systemeimmunitaire

*************
Si tu aimes, clique "j'adore" - les simples pouces levés ne comptent plus dans l'algorithme...

🆕 ACTUS
🔹 tout Planète.D sur une clé USB ➡️ www.planeted.eu/lintegral-planete-d-sur-cle-usb/
🔹 La Marche Sans Faim ultra-complète sur clé USB ➡️ www.planeted.eu/la-marche-sans-faim-version-totale/
🔹 eBook "Manuel du réalisateur a3" 🆕 https://www.planeted.eu/livres/manuel-a-3/
🔹 livre "Le Grand Détour" à -40% 🆕 https://www.planeted.eu/le-retour-du-grand-detour/
... See MoreSee Less

View on Facebook

 

Facebooktwitterlinkedinyoutubevimeoinstagram